Le discernement - 14.06.2011 -

Bien chers amis,

Qui parmi nous, n'a pas été contraint un jour, à discerner le bien fondé d'une décision, si ce n'est d'un engagement. Ce message donne un éclairage sur la question du discernement.
Affectueusement et en union de prières.
Yvette et Robert


Message destiné aux groupes de prières

"Mes bien aimés frères et sœurs,

Quand vous avez à prendre une décision et particulièrement sur le plan spirituel vous devez savoir discerner. A cet effet, il vous appartient d'être vigilant car le démon cherchera à vous piéger. Et sous n'importe quel prétexte il bloquera votre action. A cet effet, vous avez surtout à rester attentif et même à marquer une certaine méfiance aux pensées qui peuvent vous venir à l'esprit.

Dans votre combat spirituel comment pouvez-vous procéder ? Tout d'abord prenez le temps de discerner si cela vient de Dieu. Quand vous n'avez pas toutes les données pour agir, le zèle n'est pas forcément la bonne route. Ayez au plus profond de votre coeur le désir de vous conformer en toute chose à la volonté de Dieu et surtout n'agissez pas selon vos impulsions du moment, en estimant que ce que vous faites peut être bon.

Tant que vous êtes dans la prière et que vous recevez la Sainte Eucharistie après une bonne confession, vous n'avez rien à craindre, car vous êtes unis au Christ dans Son sacrifice, c'est-à-dire, dans Sa victoire contre le démon. Laissez-vous conduire par l'Esprit Saint et votre jugement sera juste parce que vous ne chercherez pas votre volonté mais la volonté de Dieu. Comprenez que malgré cela, le griffu peut encore vous attaquer, soit de l'extérieur en plaçant sur votre chemin une personne animée par le mal, où de l'intérieur en suggérant à votre esprit des pensées trompeuses.

Il est bon que vous essayiez de comprendre comment vous pouvez ressentir ce qui vient de Dieu et ce qui vient du démon. C'est vraiment dans la paix que doit se réaliser le discernement spirituel. Si vous êtes troublés et inquiets, considérez que la crainte est dangereuse pour votre vie spirituelle. Pensez que le griffu trouble votre âme, mais encore mieux, il vous poussera aussi à prendre précipitamment une décision, sans que vous preniez un peu de recul et de paix. Là où est la vérité, là est la paix parce que, étant dans la vérité, vous êtes en communion avec Dieu.

L'adversaire connaît si bien vos failles profondes que sont vos blessures psychologiques, il en profite pour vous déséquilibrer, vous subjuguer sans que vous vous rendiez compte que vous êtes dirigés par lui. Il est essentiel de repérer les failles par lesquelles il vous attaque habituellement afin de déjouer ses ruses et vous garder de ses tromperies.

Il vous faut être conscient, que dans les familles ou les communautés, le démon s'attaquera à la personne la plus fragile pour faire tomber les autres. Vous avez toujours à être lucides que c'est contre le griffu que vous luttez et non contre un être de chair et de sang.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie et des frères du Ciel qui m'accompagnent, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d'Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle