Bien chers amis,
Ce message est vraiment d’actualité.
Nous vous en souhaitons bonne réception.
Affectueusement et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"La violence apparaît partout dans votre monde, dans d’autres continents ou plus proche de vous, et même jusqu’en votre propre personne. Les violences menacent pratiquement tout le monde aussi, cela demande de votre part et à votre niveau, des actions et des paroles justes et courageuses.
Effectivement, la violence affecte tous les niveaux et frappe toujours les personnes les plus faibles ou considérées comme telles. Oui, la violence touche toutes les couches de la société, que ce soit des femmes au sein du couple ou en dehors, des enfants du fait de leur maltraitance. Les personnes âgées et handicapées sont également malmenées et même escroquées. Il y a aussi le rejet des gens différents en raison de leur race, de leur culture ou de leur religion.
Que de violences ouvertes ou cachées, commises près de chez vous qui peuvent également survenir sur vos lieux du travail, dans les quartiers urbains, dans les lieux de transport et ce sont alors des menaces verbales ou physiques, des dégradations d’équipements collectifs et même des profanations de cimetières et de lieux de culte.
A toutes ces violences, le Seigneur Jésus répond : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toutes tes forces, et ton prochain comme toi-même, fais ainsi et tu auras la vie ! » En réalité l’homme ne peut vivre qu’en aimant, en aimant Dieu et son prochain comme lui-même. Vous avez à aimer, donner, servir et non haïr, dérober et violenter.
La société a tant besoin des familles qui sont ses cellules de base tout comme de l’entente sociale à l’égard de toutes et chacune des personnes. L’attention à la personne commence dès l’enfance, par le lien façonnant l’enfant à sa mère puis à son père et à son entourage. L’affection familiale et l’éducation sont primordiales, avec l’indispensable transmission de savoirs et des valeurs qui permettront au jeune de se construire, de communiquer et de mûrir dans son affectivité et ses relations.
C’est par la parole que les violences physiques pourraient être évitées quand les hommes peuvent se parler. A cet effet trop peu de jeunes communiquent bien entre eux. Trop peu d’adultes dialoguent avec eux.
Le contraire de la violence est la pensée. La loi est faite pour l’homme, et pour le bien de tous. Quand elle s’appuie sur les Commandements de Dieu, elle garantit le bien commun. L’association des devoirs et des droits rend chaque citoyen solidaire et responsable.
Que serait de bien vivre ensemble, sans la gratuité de vos rencontres, de vos salutations et de vos sourires, de vos attentions et de vos compassions ?
Vous avez tous besoin, non seulement de la gratuité du don, mais aussi de celle du pardon : c’est une condition de votre survie, de vos personnes et de vos institutions à travers tous les conflits et toutes les épreuves de votre existence : Le pardon est toujours nécessaire, c’est une magnifique signature divine en votre fragile humanité .
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire