Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien chers frères et sœurs
Celui qui est vigilant et respectueux des Saintes Écritures, ne peut douter que les démons sont des esprits malfaisants qui ont, depuis toujours, tourmenté les humains et encore bien plus aujourd'hui. Mais ils peuvent malgré tout être expulsés. Dans les Évangiles sont nombreux les textes dans lesquels vous trouverez plus de précisions concernant la lutte du Seigneur Jésus et de ses disciples contre Satan et son armée de démons.
En particulier chez les chrétiens et les personnes fragiles, les démons cherchent à les influencer par toutes sortes de mauvaises pensées, de hantises, de funestes inspirations et influences. Les possessions fort heureusement sont rares.
Sachez que Dieu ne permet pas que vous soyez éprouvés au-delà de ce que vous pouvez supporter et toujours Il donne le moyen de sortir de l'épreuve.
Être la cible d'un démon n'est pas une tare et encore moins un péché. Jésus n'a jamais mal jugé ceux qui se trouvaient devant l'évidence d'une agression démoniaque, mais Il avait compassion d'eux et les délivraient.
Donc, vous avez un combat à mener qui peut prendre plusieurs formes, d’abord lutter contre les ruses du malin, contre ses moyens de séduction, de tentation, d'attraits de toutes sortes, mais également des tourments de l'esprit : stress, craintes, peurs irraisonnées, phobies, obsessions.
Par ailleurs, Satan sait si bien exploiter par l’étrange et le mystérieux la curiosité des hommes, aussi se sert-il entre autre du spiritisme, de la voyance, de l’astrologie, de la sorcellerie, de la magie pour attirer et prendre aux pièges des humains de toute origine. A cet effet, vous avez à mettre en pratique les recommandations de la Bible et donc garder vos distances par rapport à tous ces dangers.
Une arme efficace pour vous défendre de Satan qui cherchera à flatter votre orgueil est l’humilité. Il est également prompt à exploiter la tendance de l’homme à céder à des désirs sensuels révoltants.
L’Esprit-Saint parle à votre cœur, Il est plus fort que tout, mais sachez qu’en vous-même, il peut y avoir un autre esprit, qui n’est pas l’Esprit-Saint, mais l’esprit du Mal, qui veut, lui, vous éloigner de Dieu. Force est de constater que lorsque vous regardez la télévision, ouvrez la mauvaise porte d’Internet et non la bonne, ou en lisant les journaux vous comprenez que cet esprit du Mal est encore très actif sur terre.
Vous disposez d’armes pour lutter contre l’Esprit du Mal en communiant régulièrement le dimanche, - en recourant au sacrement de réconciliation, - en écoutant et en mettant en pratique la parole de Dieu, - en priant le Rosaire, le chapelet de Saint Michel et même le petit exorcisme de Léon XIII. Également en utilisant l’eau bénite et en brulant de l’encens et même un cierge pour éloigner le mauvais. Ainsi, vous vous protègerez et accomplirez la volonté de Dieu.
Demandez dans la Sainte Eucharistie la force pour pouvoir renoncer, et de présenter dans le sacrement de la Réconciliation ce qui a pu vous éloigner de Dieu, toutes les fois que vous avez écouté les séductions de celui qui était l’ennemi, et qui continue d’être l’ennemi du Seigneur.
Frères et sœurs bien-aimés, rendez grâce et bénissez le Seigneur qui fait toujours resplendir sa Lumière sur ceux qui sont sur la route des ténèbres.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire