Bonjour bien chers amis en Jésus et Marie,
Dans ce message, Jean nous demande de lire et méditer les enseignements de la Sainte Bible et de mieux apprécier la parole de Dieu, en particulier au cours de la Sainte Messe.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Robert et Yvette
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien chers frères et sœurs,
Être chrétien, c’est écouter le Seigneur Jésus et à l’exemple de Ses disciples, marcher à Sa suite pour vivre les enseignements des Saintes Ecritures et agir dans le bien.
Avez-vous une Bible, la lisez-vous ?, ou encore mieux la méditez-vous ? Effectivement en plus de la Sainte Messe, il est bon que vous approfondissiez la richesse et toute l’importance de la lecture de la Bible et de la mise en pratique des enseignements et des dix commandements. Vous comprenez que c’est à travers les livres de la Bible, que personnellement Dieu vous parle.
La Bible, contient des récits et des paroles. Dans l'Ancien Testament vous y est longuement rapportée l’histoire du peuple d’Israël aux prises avec son Dieu. Vous y découvrirez comment Dieu a proposé un chemin de liberté à son peuple élu, comment Israël a écouté ou parfois refusé l’appel de Dieu, qui à ce moment-là, intervenait efficacement.
Par contre, dans le Nouveau Testament, vous y trouvez comment le Seigneur Jésus, le Fils de Dieu, devenu chair, a proclamé le Règne de Dieu, a été crucifié et est ressuscité.
Vous prendrez part à la naissance de la foi en Jésus Christ, à son activité missionnaire et ainsi à l’histoire au premier siècle avec son nouveau peuple.
Vous êtes invités à entrer vous-mêmes dans Ses actions, tout comme si Elles se déroulaient aujourd’hui. C’est ainsi, qu’à travers toutes les pages de la Bible, le Seigneur Dieu vous parle et entre en dialogue intime avec vous. Il vous exprime Son amitié, toute Sa tendresse et vous donne le goût de la vie. Et Il vous conduit sur le chemin de la Jérusalem Céleste où vous est réservé un bonheur sans limite.
Chaque page de la Bible est une si bonne nouvelle, à vous d’écouter ce que dit l’Esprit Saint à votre cœur et d’y répondre dans la prière, dans la sainte Eucharistie et encore mieux par des actes d’amour à l’égard de votre prochain.
Dans chaque Eucharistie, la Parole de Dieu occupe une place importante. Elle est primordiale dans la liturgie dominicale où sont proposés deux lectures et un extrait d'Évangile suivies de l’homélie.
Au cours de la Sainte Messe, le Seigneur bien vivant, parle à travers les textes que proclament les lecteurs, les diacres et les prêtres. La proclamation de la Parole de Dieu est un service d'Église important. Il manifeste ainsi la présence de Dieu dans la Parole et l'assemblée se met debout pour exprimer sa foi en cette présence et volonté d'écouter. La Parole est proclamée pour être écoutée afin de susciter et d’affermir votre foi.
En résumé, la Bible rapporte les paroles de Dieu concernant tout ce que vous devez savoir pour les mettre en pratique et ainsi vous sauver. En effet, la Puissance Divine vous fait don de tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en vous faisant connaître Celui qui vous a appelés par Sa propre Gloire et Sa force agissante. Dieu vous parle pour vous inviter et vous encourager, afin que vous puissiez agir en instruments de Sa paix dans le monde d’aujourd’hui où tout va si mal.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire