Bien chers amis en Jésus et Marie,
Par ce message, Jean nous rappelle que l’essentiel d’une bonne vie est d’être spirituellement utile à notre prochain.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Bien chers frères et sœurs,
La vie humaine est matérielle et spirituelle. Comme le démontrent les Ecritures Saintes l'essentiel est le domaine spirituel. C'est cela que le Seigneur Jésus vous demande de choisir avant toute chose. Et par Sa vie, il vous a bien prouvé que le plus important n'est pas d'avoir une longue vie avec une bonne santé et une grande réussite, mais d'avoir une existence qui soit utile.
Votre vie a plus qu’une dimension matérielle, il vous suffit d'examiner ce que vous aimez chez ceux qui vous sont chers. Les parents aiment leurs enfants et encore plus quand ils sont souffrants ou posent des problèmes. Pensez que la vraie valeur de ceux que vous aimez est dans le cœur et dans la qualité de vos relations avec eux. Cette intelligence, l'Évangile vous invite à l'avoir dans la manière dont vous placez votre espérance pour votre propre vie. Que cherchez-vous ? Qu'est-ce qui peut donner à votre vie de la valeur pour qu'elle soit une vie heureuse, et réussie ?
Le Seigneur Jésus se préoccupe d'abord de la qualité de la vie, d'une vie qui en vaille la peine. Il existe dans tout être humain quelque chose de plus fort que tout ce qui peut vous arriver, plus fort que la maladie, plus fort que les revers du hasard et des catastrophes. C’est en donnant une dimension spirituelle à votre vie et en cherchant d'abord le Royaume de Dieu et Sa justice, que tout désastre ne touchera pas le fonds de votre cœur car la véritable valeur de votre vie est spirituelle.
Dans votre quotidien, évitez de vous inquiéter sur la nourriture, la boisson, les vêtements car tout cela est le problème de ceux qui ignorent le Seigneur Dieu. De ce que vous avez besoin, votre Père céleste le sait.
Pensez que la Providence Divine est bien réelle : elle est une force de libération, de consolation et de guérison qui construit votre être dans sa véritable valeur. Tout le reste, vous est donné en plus comme un luxe. Votre vie matérielle est effectivement pleine de ces petites joies qui sont bonnes à prendre et à partager, mais ce n'est ni essentiel, ni indispensable. Votre dimension matérielle est sous le signe de la croissance puis de la mort comme une fleur est éphémère. Son éclat est réel, comme la fleur mais elle dure que peu de temps. La vraie dimension est l'Amour. C'est par nature que vous êtes des êtres porteurs de cette dimension spirituelle, divine, éternelle. Encore faut-il que vous permettiez à cette dimension de se développer en vous.
L'essentiel n'est pas d'avoir une longue vie en pleine forme avec assez de moyens matériels, c'est de savoir ce que vous pouvez en faire qui vaille la peine. Et être chrétien, c'est chercher d'abord, et avant toute chose le Royaume de Dieu qui est le règne de l'Amour et le choisir comme sens à votre vie.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
Nous vous signalons que le samedi 23 juin 2012 à 14 h 30, Salle Kheops, 55, rue de l'Ancienne Ecole Normale des Instituteurs à Limoges 87.000, nous donnons une conférence sur notre conversion et sur le sens de la vie chrétienne en faveur de nos chers disparus. Tél. 05 55 48 00 49 ou 05 61 57 44 06.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire