Bien chers amis en Jésus et Marie,
Comme le dit Jean, c'est en restant à l’écoute de la Parole de Dieu et en la mettant en pratique que nous devenons des êtres transfigurés et transformés donc des saints.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
(le 17.03.2014)
Tome 6 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 61 : Soyez lumière - Message du 23 juillet 2005
" Devant le mal et la souffrance, surtout quand ils touchent des enfants, les hommes arrivent à douter de l’existence de Dieu. Posez-vous la question suivante : Jésus, qui est-Il pour moi ? Même à vous chrétiens, ne vous arrive-t-il pas également, parfois, de douter de Sa présence et même de Son amour ?
Dans vos rencontres vous trouverez des gens qui se diront chrétiens mais non pratiquants. Demandez-leur de préciser leur pensée, ils vous diront : « Mais je crois en Dieu ! » Pensez que cette croyance-là n’est pas forcément chrétienne. Sans être pour
autant chrétiens, les juifs, les musulmans et la plupart des hommes croient en Dieu.
La vraie foi chrétienne n’est pas de penser que Dieu existe, mais bien d’assurer que la gloire de Dieu est sur le visage d’un homme en chair et en os qui s’appelle Jésus !
C’est en Jésus que Dieu marche sur vos routes, qu’Il est avec vous, qu’Il est en vous pour éclairer votre route à condition que vous le vouliez bien ...
La vie des hommes prend un sens avec l’amitié, l’amour, le savoir, le perfectionnement et la justice. Par contre, méditez sur un enfant qui est atteint d’un cancer et qui va mourir, méditez sur l’extermination de populations qui rejettent de la vie tant de monde et vous resterez perplexes. Mais sachez que pour comprendre le plan de Dieu vous ne possédez pas tous les éléments.
Votre avenir n’est-ce pas l’éternité ?
Vous devez bien comprendre qu’aussi vulnérable qu’il soit, l’homme n’est pas fait pour finir dans un trou en terre, mais pour être transfiguré en Dieu. Par votre baptême vous êtes destinés à la vie de Jésus ressuscité ...
Par la transfiguration de Jésus, les apôtres ont pris conscience de Sa véritable identité. Pour vous également, la transfiguration du Seigneur est un appel à rallumer, au fil des jours, votre foi, votre espérance et votre amour.
La transfiguration certifie l’amour personnel du Seigneur pour chacun et chacune de vous. Ainsi vous êtes appelés à perpétrer le projet de Dieu, dans l’Eglise et dans le monde, en restant à l’écoute de la Parole de Dieu pour devenir des êtres transfigurés, transformés.
Pensez-vous être lumière ou ténèbres pour les autres ?
Pour être dans la véritable lumière il s’agit de témoigner de votre foi d’espérance et d’amour envers le Seigneur et d’être charitable envers les autres, surtout envers les plus démunis et même envers ceux qui sont les plus désagréables.
Il vous appartient de vivre comme un sacrement chaque moment de votre existence par une parole, un geste, un sourire qui attestent la présence de Dieu.
Tout doit être au plus profond de votre être l’occasion de rencontrer Dieu : par votre naissance, votre éveil à la vie spirituelle, par la prise de conscience qui est ancrée en vous, par la rencontre avec l’amour, par la confrontation avec la maladie, la vieillesse, voire la mort ...
Jean, messager de la Lumière"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire