Bien chers amis en Jésus et Marie,
Dans ce message Jean nous rappelle que nous avons les saints que nous prions et sollicitons, ce sont nos saints patrons mais également ceux qui pour diverses raisons nous sont chers. Par exemple Sainte Germaine à Pibrac, sainte de Toulouse qui sera fêtée le dimanche 15 juin et donc vous trouverez sur la page Prières de ce site, un chapelet médité qui lui est consacré. En tous les saints, nous trouvons toujours la volonté de lutter et la vertu commune du renoncement.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 3 : Au souffle de l'Amour vivifiant.
Page 59: Les saints. Messages du 20.08.2001 au 26.12.2001.
" Les saints ont toujours été des êtres insatisfaits qui, face à l’idéal de perfection qu’ils souhaitaient atteindre, ont su jeter sur le monde un regard amoureux, se considérant incapables d’accomplir leur tâche. Ils se trouvaient attristés, de par leur nature humaine si imparfaite, de décevoir Notre Seigneur face aux grâces qui leur étaient données; insatisfaits de constater, au fil des années, la corruption du monde, l’orgueil et la méchanceté des hommes qui se détournent de Notre Seigneur Dieu.
Cette insatisfaction, au lieu de les décourager, les poussait encore plus à redoubler de zèle devant la tâche à accomplir.
Chez tous les saints, que leurs tâches soient distinctes et leurs vies si différentes, vous trouvez toujours cette force, cette volonté de lutter. Vous retrouverez également sur tous, une vertu commune, le renoncement. Dans ce renoncement, ils ont abandonné leur volonté charnelle pour laisser place à la volonté de Dieu et à elle uniquement. Dans le Pater vous dites bien: «Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.»
Rendez hommage à tous les saints, vous avez vos saints que vous priez et sollicitez, pensez également à vos saints patrons que vous avez tendance à négliger.
Le meilleur hommage à leur rendre est de méditer sur leur vie, faites-le prochainement en compagnie de vos amis du groupe de prières.
Vous venez de visiter le sanctuaire de Louis-Marie Grignion de Montfort, vous avez été fort émus, car vous avez ressenti la présence réelle de ce grand saint qui, par son entière dévotion à la Sainte Vierge Marie, vous pousse à la réforme intérieure.
N’hésitez pas à vous pencher sur la vie des saints, que ce soit par exemple: sœur Faustine, dans son dépouillement, le saint curé d’Ars, sainte Bernadette, sainte Germaine, vivants exemples d’humilité, qui tous, n’ont jamais cherché à entraîner leurs frères dans leurs charismes.
Un charisme incontestable est en réalité une souffrance continuelle où souvent, viennent se mêler le doute et, sous diverses formes, les attaques du Griffu.
Ainsi les saints, dans toute leur modestie, préféraient mourir plutôt que d’en retirer puissance et gloire.
Vous connaissez de nombreuses personnes qui, dotées de charismes, sont les outils du ciel, qui dans ces temps troublés se donnent entièrement, cela pour tracer la route qui conduit au Royaume de Dieu.
Autour de vous, l’Esprit souffle où il veut, et quand il veut, car le charisme n’appartient pas à celui qui en est le gérant ou plutôt l’instrument. Par contre, seuls les prêtres ont le pouvoir d’appeler l’Esprit à volonté, autant pour les besoins de leur sacerdoce que pour la vie de la communauté.
Les charismes de chacun sont lourds à porter parce qu’ils sont des grâces exceptionnelles.
Chaque action ou message est reçu comme une certitude, qui bien vite, se transforme en blessure car le démon, roi du doute, s’attaquera à l’esprit du messager pour le détourner de sa mission.
Quand le Seigneur élit domicile dans une âme, par le fait même de Sa présence, chers amis dans la foi, Il rend cette âme humble. Il lui dévoile ses péchés, souvent d’orgueil spirituel et de même que ses manquements, pour l’inviter à progresser sans cesse vers la sainteté. Dans un charisme authentique, chaque action, chaque parole de sagesse, chaque phrase prophétique, chaque message est un trésor inestimable que le messager a le devoir de déposer entre les mains d’un directeur de conscience avant de le livrer à celui ou ceux auxquels il est destiné.
Jean messager d'Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire