Bien chers amis en Jésus et Marie,
Comme le dit notre bien aimé Jean nous avons à nous recueillir, à écouter et à nous émerveiller quand notre esprit demeure immobilisé à la beauté de Dieu, nous perdant ainsi dans Son Amour.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 8 : Choisir l'Amour de Dieu
Page 61 : La vocation de tout homme est d’aimer Dieu et son prochain.
Message du 27.09.2010
" En tant que bon chrétien, vous aimez Dieu avec passion, non pas dans une routine quotidienne, mais en le découvrant chaque jour davantage, d’autant plus si vous fréquentez assidûment la sainte Messe. Et c’est donc pour vous un constant renouvellement ...
Il n’y a pas de hasard si, dans sa liturgie, l’Eglise rassemble autour de l’autel des couleurs, des parfums et des sons....Il n’y a pas de hasard que de si beaux et magnifiques chefs-d'œuvre ornent les chapelles, églises, basiliques et cathédrales, et en particulier leurs autels.
En réalité ces créateurs, inspirés par l’Esprit Saint, ont ressenti un fort besoin d’exprimer la Beauté en Dieu, et pour Dieu dans sa plus haute expression et sa suprême plénitude accessible à vos cinq sens.
Chacun de vous manifeste des goûts différents. Certains se trouvent attirés par un certain aspect de l’univers, d’autres apprécient soit les forêts, la mer, la montagne ou la campagne. D’autres encore affectionnent soit la musique, la poésie, les mathématiques. Ainsi chacun dans leur recherche, chacun dans leur amour, chacun dans leur passion, trouvent la source, cette source de vie éternelle qui est le Dieu vivant au plus intime des cœurs.
Les prières que vous dites à l’église, dans les groupes de prières, que vous dites ensemble, que vous récitez dans le Chapelet, dans le chemin de Croix, dans le Notre Père ou le Je vous salue Marie, ces prières ne sont-elles pas la respiration de l’âme qui découvre le visage de Dieu qui s’imprime dans votre cœur ?
En dehors de la prière communautaire, vous avez chacun, d’une manière plus ou moins intense, votre prière personnelle. Ainsi, en contemplant et en admirant le coucher du soleil sur les montagnes ou au bord de la mer, en respirant le silence du matin, en écoutant le chant des oiseaux ou encore en contemplant une belle œuvre d’art, c’est bien par tous ces chemins que vous renouvelez, à tout instant, toute votre admiration qui est une prière, sans laquelle votre amour ne saurait se maintenir.
Recueillez-vous, écoutez et émerveillez-vous !
Quand vous vous émerveillez, vous admirez nécessairement et tout votre esprit demeure immobilisé à la beauté de Dieu, vous réjouissant de Sa Présence, vous perdant dans Son Amour...
Chaque jour, offrez-vous quelques minutes de silence où votre vie retrouvera son origine. Ainsi Dieu pourra vous apparaître sous des traits absolument nouveaux et non dans un visage figé. Il vous parlera pour vous réconforter, afin que vous persévériez dans vos paroles et actions...
C’est par cette manière d’être que vous retrouverez la racine et l’origine de votre identité et de votre raison d’être...
Pourquoi voulez vous aimer les autres, aider ceux qui se sentent seuls, consoler ceux qui sont tristes, guérir ceux qui sont malades, libérer les opprimés ?
Mais tout simplement pour la raison que c’est ce que fait Dieu !
Jean, votre messager d'Espérance "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire