Bien chers amis en Jésus et Marie,
Jean nous rappelle, qu'en bons chrétiens et par les dons reçus, nous avons à nous tourner vers les autres, afin de les aider, de les aimer, de leur rendre l’Espérance et en un mot de leur indiquer la Voie Royale.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
(4 octobre 2014)
Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 166 : Dispenser ses dons spirituels - Message du 06.05.2003
1ère épître de saint Pierre 4,10 : Chacun selon la grâce reçue, mettez-vous au service les uns des autres, comme de bons intendants d’une multiple grâce de Dieu.
"Pour une multitude de personnes, et particulièrement pour les enfants, les anniversaires, les fêtes et même Noël évoquent le jour où l’on reçoit des souhaits et des cadeaux ; pour les croyants, ce sont les fêtes liturgiques et en particulier le jour de la naissance de Jésus-Christ Sauveur.
En donnant son Fils à l’humanité Dieu vous a fait le plus magnifique et le plus extraordinaire des cadeaux.
Lors de votre conversion Dieu vous a alloué des cadeaux spirituels. Ces cadeaux sont les dons qu’Il vous a attribués dans le but que vous diffusiez la Bonne Parole. Votre don doit toujours être utilisé pour éclairer les autres. Vous comprenez bien que si l’Esprit distribue des dons aux croyants c’est pour leur permettre d’exprimer et de renforcer leur unité dans le Seigneur Jésus-Christ !
C’est Dieu qui est le dispensateur des dons. Les dons ne doivent pas être confondus avec les talents. Les talents concernent les aptitudes naturelles, c’est l’héritage génétique des hommes qu’ils soient croyants ou incroyants. Ainsi chaque personne est nantie de capacités, d’intelligence et d’autres facultés, telles que la musique, l’écriture, la peinture, la facilité de la parole, etc.. et qu’elle peut exercer par sa propre force.
Avant votre conversion, vous possédiez déjà des talents. Lors de votre nouvelle naissance, des dons spirituels vous ont été donnés. Ces aptitudes particulières vous permettent d’exercer envers les autres un ministère surnaturel. Dieu distribue ses dons
à ses enfants sous différentes formes et avec diversité.
Vous êtes nombreux à posséder des dons qui sont parfois identiques, mais toujours utilisés de manière différente et appropriée aux gens et aux circonstances des services.
Par exemple, des prêtres s’exprimeront avec grande facilité, dans l’Esprit Saint, sans avoir écrit leurs homélies,
D’autres seront particulièrement compétents pour enseigner à des séminaristes,
Un autre touchera le domaine de l’exhortation et de la doctrine, ou celui de la consolation et de la miséricorde,
Ou bien un autre encore aura un charisme de guérison ou de discernement.
Tous les dons reçus sont attribués pour un service d’Amour. Dieu dispense ses dons à chacun de vous, pour que vous vous tourniez vers les autres, afin de les aider, de les aimer, de leur rendre l’Espérance, et en un mot de leur indiquer la Voie Royale.
Les chrétiens, quelles que soient leur formation et leur expérience, et aussi désintéressés que soient leurs motifs, ne peuvent, par leur propre puissance, exercer leurs dons.
Seul le Seigneur dispense des dons spirituels et les rend féconds pour prodiguer et diffuser la Bonne Parole.
Il s’agit d’obéir à ses Commandements pour qu’Il vous donne la puissance de les exercer...
Ne vous attendez pas à avoir tous les mêmes dons, agissant toujours de la même façon ou produisant toujours les mêmes quantités de fruits.
Les enfants de Dieu et les dons de Dieu ont tous leur particularité: il n’en existe pas deux semblables.
Jean, messager d'Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire