Comme le dit si bien Jean, nous sommes des voyageurs et des gens de passage notre vraie patrie n’est pas le lieu qui nous a vu naître et où notre cœur a gardé ses racines ; mais notre vraie patrie, c’est le pays de la gloire où Dieu sera Tout en tous.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Nota : "Nous serons demain, 9 novembre, à Ars pour notre pèlerinage annuel pour les âmes du purgatoire .... nous vous portons tous dans la prière .... "
Livre Tome 6 : En route vers la Jérusalem Céleste
Page 92 : A chacun sa mission. Message du 23.11. 2005
" Il y a dans toute vie d’homme une raison d’exister, une raison de service ; aussi subsiste pour chacun de vous, dans le mystère de Dieu, le mystère de Ses choix, de Ses chemins, de Son infini amour...
Dieu ne regarde ni à la fortune, ni aux dons de la parole et encore moins à la place que vous tenez dans la société, même si vous y bénéficiez de l’estime ou de l’affection des autres. Oui, à vous, personnellement qui lisez ou entendez ces paroles, sachez que Dieu scrute le fond de votre cœur en ce même instant, et il suffit qu’Il voit en vous de grands désirs et un peu d’humilité pour faire en vous et avec vous «de grandes choses».
Dès que vous acceptez de devenir serviteur vous quittez votre «moi» et vous agissez et ne recherchez le succès, la valeur et la récompense que pour Jésus. Le Seigneur est votre sagesse et ainsi, jour après jour, Il vous unit à Dieu, et c’est Sa sainteté de Fils qu’Il vient vivre en vous.
Vous marchez dans le désert et quand vous vous retrouvez dans une oasis, vous reconnaissez avec allégresse que c’est bien votre Père qui vous menait par la main. Dans cette oasis il ne s’agit pas de rester inactif mais de devenir à votre tour serviteur. Votre premier geste sera d’allumer un grand feu — en admettant qu’il y ait du bois — pour que ceux qui marchent encore perdus au loin dans le désert de la vie, puissent apercevoir la flamme d’amour pour vous rejoindre...
Oui, Dieu est Tout en tous!
Il est majestueusement libre de Ses choix, ce Dieu dont les voies ne sont pas les vôtres et qui appose sur votre vie le sceau de Son infinie bonté.
L’amour de Dieu pour vous, a pris depuis longtemps, un nom, une voix, un visage : celui de Jésus, le Berger, qui vous connaît si bien, et à qui, même aux heures sombres, vous devez faire confiance.
Le Fils de Dieu a passé avec chacun de vous un pacte d’alliance pour vous inviter instamment à entrer aujourd’hui dans Son œuvre de salut.
Le Seigneur de la gloire vient chaque jour au-devant de votre solitude et tourne vos regards vers les réalités d’en-haut, celles qui sont éternelles.
Méditez bien le fait que Dieu vous aime, qu’Il vous donne Son Fils unique !
Il vous aime tant que sans cesse Il vous Le donne ...
Jésus insiste à propos de Ses brebis : « Mon Père qui me les a données est plus grand que tous. » (Jn 10,29) Vous êtes vous aussi pour votre part, le cadeau du Père à Jésus. Vous êtes à la fois dans la main du Père et dans la main du Fils ; chacune de ces deux mains vous donne et vous reçoit, et l’Esprit qui les joint vous donne part au mystère de cette unité qui est tout le bonheur de Jésus : «Le Père et Moi, nous sommes Un ».
Cet amour partagé vous ouvre à la vie trinitaire, vous n’aurez jamais de mots pour le dire. C’est pourtant pour vous le point d’origine de toute prière et de toute mission parce que le Seigneur vous appelle tous.
Ne craignez pas : la volonté de Dieu est douce à rencontrer !
Il suffit, à l’imitation de Marie la Servante du Seigneur, de garder les mains ouvertes et d’ouvrir votre cœur tout grand à la compassion.
Jean, messager de la Lumière"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire