Bien chers amis en Jésus et Marie,
A l’égard de notre prochain et comme le précise notre bien-aimé Jean, à l’exemple du Seigneur Jésus et à l'égard de notre prochain nous devons manifester une attitude de miséricorde et d’amour.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 133 : Soyez miséricordieux -
Message du 6 septembre 2008 -
L’Évangile selon saint Matthieu 9,13 : Allez donc apprendre ce que signifie : C’est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs.
" La miséricorde est l’attitude que prend celui qui, à l’exemple de Dieu, maintient tout son amour envers ceux qui le méprisent, le trahissent et l’oublient.
Il n’y a pas que le péché visible, il y a surtout le péché caché dans le cœur, et c’est à ce péché que tout homme, quelle que soit sa fidélité apparente, ne peut échapper.
Les hommes ne pensent qu’à la quantité négligeable qui se voit et se permettent de condamner sans scrupule les autres, puisque leur propre péché peut passer inaperçu.
Tout homme est pécheur.
C’est pour libérer l’humanité du péché universel, intérieur, secret, mais meurtrier, que le Seigneur Jésus a été envoyé et qu’Il est mort sur la croix en sacrifice pour vous.
Vous êtes prompts à juger les autres sur les apparences en accordant infiniment plus de prix à votre réputation, en oubliant Dieu qui lit dans vos cœurs ...
Un bon chrétien doit accepter le regard de Jésus, c’est au fond de son péché que Jésus l’appelle afin qu’il marche à Sa suite.
Est-il convaincu de son péché ?
Celui qui se croit sans péché fait du Seigneur Jésus un menteur, comme le dit saint Jean.
Il vous est recommandé d’avoir un regard d’amour sur les autres.
Vous n’avez pas d’autre valeur que celle que vous donne la miséricorde de Dieu !
En tant qu’hommes de bonne volonté, usez à l’égard des autres du même regard de bienveillance, de miséricorde et d’amour.
Pensez combien, parmi les hommes de votre planète, deviendraient meilleurs s’ils croisaient des frères qui les regardent avec amitié et avec amour.
Malheureusement bien nombreux sont ceux qui n’ont jamais rencontré quelqu’un qui leur fasse confiance à la manière de Jésus.
C’est l’amour que vous devez désirer et non les sacrifices.
Vous pourriez avoir toutes les fidélités les plus rigoureuses à la pratique sacramentelle ou à la prière, si vous n’avez pas la pratique de l’Évangile dans vos vies, si vous ne croyez pas à l’amour au point de l’exercer envers les autres, alors vous êtes de ceux qui
trahissent Dieu.
En un mot, ne jugez jamais les actions des autres et considérez qu’en faisant sérieusement votre examen de conscience, vous comprendrez que c’est l’amour-propre qui fausse votre jugement.
Vous avez à considérer non les défauts, mais les qualités de chacun ....
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire