Bien chers amis en Jésus et Marie,
Vivre, aimer et agir est la mission de tout chrétien. A cet effet comme le dit notre bien-aimé Jean, il nous appartient de nous déposséder de notre moi, et cela, pour assumer le service des autres par le partage et une miséricorde sans limites.
Affectueusement et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 221 : Aller à la rencontre de Jésus
- Message du 12 août 2009 -
Quand Jésus parcourait les routes et les chemins de Palestine et qu’Il annonçait le Royaume de Dieu, Il avait affaire à des foules fatiguées et abattues....
Il est certain que ceux qui étaient en bonne santé, qui pensaient tout connaître et même ceux qui étaient bien pourvus étaient si peu représentés !
Si ces foules se pressaient autour de Jésus, c’était bien pour entendre une parole de confiance, pour demander une guérison ou encore pour retrouver espoir et courage.
Et aujourd’hui elles sont encore bien plus nombreuses, les personnes brisées et abattues qui, ignorant Dieu, vivent sans espoir et perdent courage !
En cette période de vacances, c’est les migrations vers la mer, la montagne ou la campagne, d’hommes qui ne vont pas à la rencontre de Jésus, mais se précipitent sur des lieux de vacances pour s’étourdir et rechercher un peu de bonheur si éphémère...
Pour Jésus, tout être humain mérite d’être approché, aimé, soulagé et même pardonné ; et cela malgré ses péchés. Cette mission d’évangélisation que Jésus avait confiée à ses disciples devrait être la vôtre, particulièrement en ces temps troublés.
Ainsi, c’est par votre comportement et par vos actions, aussi minimes soient-elles, que vous devez renouveler et réorienter les hommes dans leur confiance en Dieu.
Cette confiance passe par la découverte de ce qu’est le cœur de Dieu, un Dieu qui prend soin de ceux qui souffrent, un Dieu qui guérit, pardonne et ramène à la vie.
Jésus a voulu que l’humanité soit libérée du mal, et Il a choisi d’aller jusqu’au bout de ce qu’il pouvait donner, c’est-à-dire sa propre Vie divine, pour sauver l’humanité.
Vous êtes aimés tels que vous êtes et vous avez à aimer à votre tour et sans arrière pensée ; c’est ce qui vous rend vivants, c’est ce qui vous rapproche de Dieu !
Vous ne serez jamais trop nombreux pour annoncer la Bonne Nouvelle à un monde désorienté ; à cet effet, vous avez à aider ceux qui vous sont proches, comme tous ceux que la Providence place sur votre route, afin de leur faire découvrir qu’il n’y a d’avenir que dans la vérité de l’amour.
L’injustice sociale bat son plein et gagne tous les pays.
Le riche, qui très souvent est accaparé par le souci de son profit matériel, oublie totalement Dieu.
Et comme vous pouvez le déplorer, il est si obsédé par l’argent qu’il se prête aux pires escroqueries pour en gagner le plus possible, et même à conduire ses débiteurs à la ruine et à la servitude.
C’est bien ce que vous constatez en ce moment...
Lisez et méditez les Évangiles où Jésus invite chacun de vous à entrer dans la logique du don, du partage et de la miséricorde. Les biens du monde vous sont confiés par le Seigneur. Si vous vous montrez dignes de cette « confiance », dans l’usage habile que vous en faites, alors vous sera confié le bien véritable.
Jésus vous demande de ne pas le chercher dans les biens de votre monde temporaire...
Intercédez à votre niveau et priez pour ceux qui, dans le monde, assument des responsabilités afin qu’ils prennent conscience de la finalité de toute action humaine, qui est celle de conduire les hommes à Dieu, qui est la plénitude de la vérité. Priez et agissez sans colère, sans esprit d’opposition ou de jalousie, et ainsi vous découvrirez toute la richesse de la grâce divine qui est l’unique bien auprès duquel tout autre bien est si peu de chose.
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire