Comme le dit si bien notre bien-aimé Jean, nous avons à considérer que Dieu seul connaît nos cœurs. Ainsi, nous n’avons aucun droit de juger notre prochain mais nous avons à bien reconnaitre que des frères peuvent être bien meilleurs que nous et à prier pour ceux qui font le mal.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 73 : Nous n’avons pas à juger - Message du 17 janvier 2008 -
Évangile selon saint Matthieu 7, 2-3 : Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !
"Dans le cours de l’histoire du monde, il y a eu pratiquement en permanence des guerres et des péchés. Bien des hommes pensent que, cela ayant toujours existé, rien ne pourra désormais changer. Ce réalisme ne doit pas être un frein pour espérer un jour meilleur et même merveilleux, vous devez mettre toute votre espérance dans votre esprit et agir et raisonner en conséquence.
Quand vous lisez et appréciez un livre, l’essentiel est de mettre en pratique les enseignements qu’il contient, ce n’est pas toujours facile car vous pouvez manquer de bonne volonté.
Il n’est pas mentionné dans les Écritures Saintes que lors du second Avènement Dieu trouvera un monde parfait. Cela ne doit en aucun cas vous faire fuir toute responsabilité mais vous avez à œuvrer au mieux et, par votre exemple, amener les autres à une naissance nouvelle par la vérité qui est en vous : tous les hommes ne sont-ils pas vos frères et sœurs ?
Ne perdez pas de vue que le monde vit sous une lumière qui avoisine celle des ténèbres....
Par votre qualité de chrétiens, votre devoir est d’éclairer sans cesse les ténèbres, de répandre la lumière autour de vous.
C’est en y mettant toute votre bonne volonté et en optant pour les desseins de Dieu que, par votre éclairage, vous participez à aider le monde à prendre la direction du Ciel.
Ne condamnez pas, mais témoignez et encore mieux soyez enclins à partager. Ce sera alors un grand avancement pour les autres ; personne ne peut situer son propre cœur, et encore moins juger une autre personne, car Dieu seul sonde les cœurs, y compris le vôtre !
Vous savez bien que l’autre n’est connu que de Dieu seul.
Dieu seul est juge, aussi vous n’avez pas à juger à Sa place et encore moins à jouer au juge.
Chaque être humain est plus important que ses œuvres. Une organisation limitée à l’esprit du monde ne peut que périr et s’éteindre avec le monde. Vous pouvez bien constater qu’autour de vous rien n’est éternel et même ce qui vous paraît le plus solide peut s’effondrer à un moment donné.
Dans son plus profond désert, tout homme a besoin d’amour. Aimez vos frères, reconnaissez-les meilleurs que vous et, encore mieux, reconnaissez que dans certaines circonstances vous auriez pu être ce dépravé et ce criminel....
Sachez qu’à certains égards, ils peuvent être plus méritants que vous... Vous avez pu déceler en vous quelques instabilités, ce qui doit vous amener à être miséricordieux.
Efforcez-vous avec persévérance de trouver toujours dans votre vie de tous les jours, dans tout ce qui vous arrive, la chose que vous devez éviter et celle dont vous pouvez vous réjouir, et soyez reconnaissants !
Soyez convaincus que des sujets de joie et de gratitude se présentent aux cœurs pleins d’amour ....
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire