Bien chers amis en Jésus et Marie,
En répondant à la faim matérielle des hommes le Seigneur Jésus les invitent à aller plus loin pour leur indiquer que les besoins spirituels, même s’ils sont moins visibles, sont bien plus importants. Comme l'exprime si bien notre bien-aimé Jean, la nourriture spirituelle tout comme la nourriture matérielle doit être toujours partagée.
Avec notre plus grande affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 227 : Nourriture matérielle et spirituelle
- Message du 30 mars 2007-
" Ceux qui ne comprennent pas le plan de Dieu, devraient réfléchir sur l’infinie souffrance du Seigneur Jésus. Pour cela qu’ils essayent de vivre et de méditer Sa Passion, de considérer Ses plaies qu’Il leur a offertes par amour. Qu’ils soient convaincus que Jésus porte toujours Sa croix, pour eux personnellement et avec eux.
Si les hommes savaient à quel point il est merveilleux de vivre en Dieu, aucun ne se perdrait si facilement, à moins qu’ils ne choisissent délibérément d’en être écartés.
Et pourtant le Seigneur ouvre largement à tous les hommes les chemins qui mènent à Son Royaume !
En lisant les Évangiles vous remarquerez que Jésus guérit de nombreuses personnes ...
Pour cela, Il sollicite toujours les malades atteints de maux physiques, moraux ou spirituels en leur demandant :
– Veux-tu être à nouveau bien portant ? Je peux te guérir instantanément, et tout le Ciel se réjouira et le célébrera ! Mon don est gratuit, aussi viens avec Moi tel que tu es. Je te guérirai afin que tu puisses partager Mon Royaume et vivre en Moi -
Les hommes manifestent bien leur faim de nourriture terrestre mais oublient surtout une nourriture essentielle: la nourriture spirituelle !
S’ils recherchent Jésus c’est parce qu’ils voient en Lui un homme qui leur donne des signes d’espérance en se penchant sur les plus faibles et les malades. Jésus se rend bien compte que les hommes Le poursuivent d’abord parce qu’ils sont attirés par les signes extérieurs de Sa bonté et par Sa réputation de bienfaisance.
Même s’Il affirme être venu d’abord pour vous faire connaître Dieu Son Père, et vous appeler à vivre ensemble comme des frères et sœurs et non comme des adversaires, Jésus est très sensible aux besoins humains des hommes.
Oui, Jésus se préoccupe des besoins matériels autant que spirituels des hommes ...
En répondant à leur faim matérielle, Il les amène à aller plus loin pour leur montrer que les besoins spirituels, même s’ils sont moins visibles, sont encore bien plus importants.
La nourriture spirituelle comme la nourriture matérielle doit toujours être partagée, car nul n’a le droit de se l’approprier et de la garder pour lui-même. Dans une communauté qui sait partager son pain, tant matériel que spirituel, la nourriture ne manque jamais à personne.
Souvenez-vous que vos ancêtres ont pu vivre isolés et dans des conditions très misérables !
Avaient-ils la grâce de bénéficier de la visite d’un prêtre ?
Pourtant, sachez qu’ils ont pu trouver le courage dans la prière et en partageant leur foi autant que leur pain, comme des frères et des sœurs.
La générosité pouvait s’exprimer dans leur vie, dans le partage des joies autant que des épreuves...
Ils vous ont légué le meilleur héritage qui puisse exister : la confiance en Dieu, l’esprit communautaire, le goût de la fête dans les bons jours, le soutien mutuel dans les épreuves.
Ils sont si heureux vos ancêtres, quand ils vous voient actifs et organisés pour diffuser la Bonne Nouvelle et pour secourir tous les hommes, qu’ils soient chrétiens ou non, sans tenir compte de leur culture et de leur race.
Secourir et aimer les plus démunis, les sans-abri, les personnes âgées oubliées par leurs familles dans les maisons de retraite...
Gardez l’esprit de générosité en vous tournant vers les hommes et par voie de conséquence vers Dieu, notre Père bienveillant, et Jésus Son Fils qui est pour vous comme un phare dans une mer souvent brumeuse et fort agitée.
Priez pour que dans votre monde qui plonge dans la dérive, le partage soit l’objectif de chacun pour que soient nourris physiquement et spirituellement tous ceux et celles qui ont faim.
Jean, messager d'Espérance "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire