
Avec toute notre plus grande affection et en union de prières
Robert et Yvette
Livre Tome 7 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 70 : L’Épiphanie (2ème édition) - Message du 5 janvier 2008 -

Ils représentent l’image du discernement, de ceux qui cherchent la présence de Dieu qu’ils découvrent dans les signes du monde créé et qui leur sont donnés par Dieu.
A l’exemple des Mages et des bergers, restez simples pour trouver Dieu en scrutant le Ciel et en partant des réalités qui se présentent à vos yeux. Vous y découvrirez la présence cachée du Dieu invisible qui ne demande qu’à Se manifester à vous !
Des hommes pensent que les astronomes connaissent toutes les étoiles et peuvent ainsi prévoir l’avenir, mais ils ne sont ni sages ni mages.
Ils veulent tout expliquer, tout savoir sur le mystère de la vie et considèrent que la science des astres consiste à les découvrir, à mieux les connaître.
Pour les Rois Mages, la véritable science était de connaître cette étoile unique, celle qui les guidait vers Dieu...
Il y a en chacun de vous, heureusement, un berger et un côté Mage qui vous donnent la possibilité de découvrir l’intérieur même de la réalité des choses, c’est-à-dire le mystère de la présence cachée de Dieu.
Alors vous désirez être proches de l’Épiphanie de Dieu, c’est-à-dire de Sa manifestation à travers les signes et les événements les plus humbles et les plus simples de votre vie.

Il existe aujourd’hui des sociétés où Dieu est ignoré, qui sont dans un état permanent d’insatisfaction. L’Épiphanie touche le cœur de la foi des chrétiens.
Elle rend visible quelque chose d’invisible, mais qui est tellement vrai, tellement solide, comme une maison bâtie sur le roc !

L’Église se doit de refuser de devenir une institution sociale ou politique, purement humaine... Priez le Seigneur pour qu’Il illumine votre cœur, qu’Il le transfigure pour que vous aussi contempliez le Ciel infini de Sa Présence et la profondeur illimitée de Son Amour...
C’est ainsi que vous découvrirez dans la petite lumière de cette étoile tout l’éclat de l’immense Présence du Ciel, car cette petite étoile, ce n’est rien d’autre que le visage du Christ Jésus dans L’Église, confié aujourd’hui à votre humanité.
Et qu’y a-t-il de plus réel et de plus fragile que l’éclat d’une étoile ?
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire