Avec toute notre affection et en union de prières
Robert et Yvette
Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 170 : Aimer son prochain - Message du 14 février 2004 -
L'espérance se nourrit de foi ..... |
1ère épître de saint Pierre 2,12 : Ayez au milieu des nations une belle conduite afin que, sur le point même où ils vous calomnient comme malfaiteurs, la vue de vos bonnes œuvres les amène à glorifier Dieu au jour de sa Visite.
« Méditez la parole de Jésus quand Il dit : « Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? » Par-là, Jésus s’adresse également à vous. Il vous invite à voir plus loin que le bout de votre nez, à considérer l’intérieur d’une personne plutôt que son extérieur, qui parfois cache de bons fruits. Il vous arrive de croiser sur votre route des personnes qui vous déçoivent et d’autres qui vous surprennent par la richesse de leur âme et par la qualité de leur vie, alors que les apparences sont tout autres.
La vie de Jésus est riches d’expériences semblables.
En rencontrant la Samaritaine qui avait eu cinq maris, en allant manger chez Zachée le publicain, en s’approchant des lépreux que les Juifs considéraient grands pécheurs, en prenant le parti de la femme adultère, Jésus a montré tout son amour, pas seulement par compassion ou par charité, mais parce qu’Il voyait en eux le bon grain caché.
Dans l’esprit de Jésus, toute personne que vous rencontrez, même si vous ressentez à son égard de la répulsion ou de la crainte, quelles que soient sa race, la couleur de sa peau, sa situation sociale ou morale, est un enfant de Dieu, un frère, une sœur, donc aussi votre frère, votre sœur... Ainsi toute relation avec cette personne doit être faite de compréhension, de tolérance, de pardon, d’amour, de chance à donner.
Pour vous qui êtes chrétiens, pas plus l’ennemi que l’étranger n’existent ; toute personne humaine est votre ami, votre proche...
au service de l’Église, aimer son prochain |
Cela ne veut pas dire non plus qu’en votre qualité de chrétiens, vous n’avez rien à apporter au monde. Au contraire, vous avez à apporter l’Évangile de Jésus !
Les Croisades ou les guerres saintes n’ont jamais rien donné, souvent elles ont fait du mal... Profitant de ces leçons, c’est dans la tolérance que vous devez vivre et dans la compréhension, l’acceptation et l’amour des autres que vous pourrez guider les aveugles vers la lumière ....
La puissance de l'Esprit Saint |
Vous mènerez alors un combat non seulement contre la chair et le sang, mais également contre le griffu et ses hordes de mauvais esprits.
Devenez un modèle de joie, de paix, de lumière, de chaleur et par-dessus tout d’amour !
Ainsi vous donnerez l’espérance à tous ceux que vous rencontrerez.
L’espérance se nourrit de la foi et la foi se vivifie dans l’espérance.
En fait, espérance, foi, confiance et amour de Dieu se conjugueront pour vous permettre d’aller encore plus loin ...!
Et en diffusant la Bonne Parole, sereinement, vous demeurez dans la certitude que tout chemin d’Amour mène au Père.
Jean, messager d'Espérance »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire