Comme Dieu, aimez votre persécuteur !

Aimez votre persécuteur ..
Très chers amis en Jésus et Marie,
Ce sera autant à votre prochain qu’à vous-même que profitera votre bonne conduite. Soyez certains que tout sage et miséricordieux que vous pouvez être, vous aurez toujours dans l'épreuve besoin d’un autre. Comme le dit notre bien-aimé Jean, c’est par votre comportement que vous indiquerez à votre prochain la route qui mène à une autre vie : celle du Ciel.
Avec toute notre affection et en union de prières
 Robert et Yvette


Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu
Page 128 : Comme Dieu, aimez votre persécuteur - Message du 1er août 2011 -

" Il est difficile et même incompréhensible pour certaines personnes de réellement pardonner. Il est certain qu’oublier les injures, les malversations et même les coups, demande beaucoup de bonne volonté. Comprenez qu’en réalité, ceux qui vous persécutent, vous apportent les récompenses du Ciel, évidemment à la condition que vous puissiez dominer toute réaction de vengeance.
... conçue sans péchés, priez pour nous ..
Certes, votre persécuteur vous fait gagner encore plus de récompense du Ciel si vous le bénissez, car vous montrerez alors un grand geste d’amour ! Il est probable que vous ressentez peu de joie à souffrir la persécution, mais, en bénissant sans réserve votre ennemi, vous lui démontrez que vous êtes sage ; la persécution devrait alors pour vous être une disponibilité et non un malheur ou un sujet de découragement. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus disait : « Réjouissez-vous lorsqu’on dira toute espèce de mal contre vous ».
 N’oubliez pas que les apôtres se sont réjouis non seulement d’avoir été injuriés, mais battus de verges. En agissant comme eux, vous frapperez d’étonnement vos adversaires, et c’est par votre comportement que vous leur indiquerez que vous suivez la route qui mène à une autre vie : celle du Ciel !
Effectivement, si ceux qui vous persécutent vous voient vous réjouir, s’ils voient que leurs attaques vous donnent des ailes, ils reconnaîtront que vous avez bien d’autres espérances, bien plus grandes que la vie présente.
Par votre conduite, la récompense sera plus grande et la persécution moindre car, en agissant ainsi, vous aurez glorifié le Seigneur et votre sage comportement aura été pour l’homme égaré un pieux enseignement. Donc, en bénissant ceux qui vous outragent, vous persécutent et vous nuisent, par vos actions vous rendrez ainsi le bien pour le mal, vous leurs manifesterez toute votre bonté. Le Seigneur dit bien : « Soyez dans la joie avec ceux qui sont dans la joie, et pleurez avec ceux qui pleurent. » Mais il faut encore bien plus de sagesse pour vous réjouir avec ceux qui se réjouissent, ce qui vous demande de la générosité. Ainsi, ne pas envier celui qui prospère mais, encore mieux, s’associer sincèrement à sa joie prouve que vous êtes animé d’une grande conscience !
Votre service d’amour doit prendre deux directions :
 – entrer en communion de larmes avec ceux qui pleurent afin de rendre leur peine plus légère;
 – de même entrer en communion de joie avec les heureux ; c’est ainsi que le bonheur peut prendre racine et cimenter la charité. Ce sera autant à votre prochain qu’à vous-même que profitera votre conduite.
Pensez tout de même que tout sage et miséricordieux que vous pouvez être, vous aurez toujours dans le malheur besoin d’un autre....
Vous pouvez rencontrer une personne intelligente qui manquera de discernement ou une autre qui sera plus simple et qui, sous la lumière de l’Esprit Saint, vous comprendra et vous indiquera la bonne conduite à tenir...
Ne pensez jamais qu’il soit humiliant, pour vous, d’avoir besoin d’un autre pour vous élever, vous fortifier et rehausser votre manière d’être et d’aimer. 

 Jean, votre messager d’Espérance "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle