Très chers amis et amies en Jésus et Marie,
Comme le précise si bien notre bien-aimé Jean, toute culture humaine suppose la présence de l’Esprit. L’Esprit Saint est une lumière, claire, discrète et retenue, agrémentant le corps et l’âme. C’est l’invisible qui nous aide à voir et à mieux comprendre le visible.
Avec toute notre affection et en union de prières
Robert et Yvette
Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 243 : Le vent de l’Esprit Saint - Message du 10 mai 2007 -
" L’Esprit de Dieu a le pouvoir de faire sauter les barrières de l’espace, du temps, des cultures, et des races.
Il rend ainsi possible à tous la promesse de Jésus, celle d’« être en Dieu ».
Considérez un phénomène naturel comme le vent ou encore comme la respiration humaine. L’Esprit comme le vent a la capacité de pénétrer à l’intérieur des choses pour connaître, comprendre, puis aimer ce qui se voit ou encore mieux ce qui ne se voit pas. Ainsi par Son esprit, l’homme se met au diapason de l’Esprit de Dieu et peut saisir la réalité suprême de Dieu.
Toute culture humaine suppose la présence de l’Esprit.
L’Esprit Saint est une lumière, claire, discrète et retenue, ornant le corps et l’âme tout comme les millions de soleils dans la nuit qui décorent l’univers.
Quand vous rencontrez une personne, vous pouvez, par le libre arbitre croire ou ne pas croire en elle, tout comme un objet peut ne rien représenter pour vous ou bien porter une signification ou un message. Grâce au lien de la culture, les hommes
peuvent entrer en relation même avec le monde inanimé qui les entoure.
A la Pentecôte, les apôtres ont pu comprendre tout ce qu’ils ont vu, entendu et vécu auprès de Jésus. C’est l’invisible qui les aide à voir et comprendre le visible.
Ils ont compris la mission du Christ dans le monde et le vrai visage de Sa personne.
Demeurez toujours à l’écoute de l’Esprit Saint en vous laissant envahir par Sa douce tutelle et vous aurez le discernement pour combattre les mauvais esprits et diffuser la Bonne Parole, ce qui est le devoir de chacun de vous.
Libre comme le vent, l’Église est visible et présente dans le monde, pour rappeler à tous les hommes que par le souffle qui les anime, ils ont la possibilité de vivre ensemble au-delà du monde sensible. Depuis la Pentecôte, la qualité de relation qui leur a été donnée méconnaît toute forme de discrimination ou d’exclusion et les amène au-delà de toutes les limites, jusqu’à la vie en Dieu.
L’Esprit de Pentecôte est décrit en images de feu ou de vent. En un mot l’Esprit Saint est chaleur, puissance, créativité et douceur.
« L’Esprit souffle où il veut ».
Certes, vous ne vivez pas comme vous le voudriez.
Vivre l’événement Pâques-Pentecôte donne lieu à un combat qui vous permet de vous élever à la liberté de l’Esprit.
Aujourd’hui, le Christ, qui vous a quitté à l’Ascension, a bien tenu sa promesse.
Certains mauvais esprits assurent que Dieu, ce n’est que du vent et qu’Il a été créé par les hommes... Qu’ils demeurent au moins attentifs, qu’ils réfléchissent sur leur propre personne, sur leur environnement, sur l’infinie beauté et harmonie de la nature et Dieu leur fera découvrir qu’ils vivent dans le vent et que ce vent de Dieu ne cesse de souffler.
Il n’y a rien de plus attachant, de plus réel, de plus fort que le vent !
Toujours nouveau, toujours libre, c’est ce vent qui souffle où il veut et qui peut tomber sur vous au jour de la Pentecôte !
Jean, messager de le Lumière "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire