...imaginez que vous êtes un des bergers ... |
« Ah ! si nous pouvions voir avec les yeux de l’Âme » cette si douce nuit…
Livre Tome 2 : La communion des saints
Page 33 : Jésus et Marie , chapitre 1.4 - extraits des messages des 23 décembre 2000, 18 décembre 2000, 26 mars 2000, 1er mars 2000. (Mis sur le site le 21 /12/2016)
" Ce n’est pas au milieu des cadeaux et d’une table bien garnie que Jésus est né pour vous sauver ! Comprenez le véritable message de cette nuit de grâces où le Ciel tout entier s’est projeté sur la terre pour assister à l’événement, c’est-à-dire à la Naissance des naissances, celle du Roi de la paix. Remontez deux mille ans en arrière pour vous retrouver devant la crèche, imaginez que vous êtes un des bergers. Ce n’est pas devant un palais somptueux que vous êtes, mais devant ce petit bébé qui est l’âme de l’Enfant Dieu.
Il vous appartient dans cette nuit de Noël de jeter également votre regard sur Marie qui a porté le Seigneur et l’a formé de sa propre chair. N’oubliez pas également saint Joseph qui a tant aimé et protégé Jésus en acceptant sa responsabilité de père nourricier.
Vous ressentez bien que la joie de Noël soit faite des retrouvailles familiales mais c’est surtout l’Enfant Dieu qui est venu apporter aux hommes la véritable lumière qui brille au milieu du matérialisme et de la corruption. Rayonnez de joie et retrouvez-vous vers la crèche en vous éloignant du monde !
Sur votre terre de pèlerinage vous êtes tous frères. Jésus est venu pour vous rappeler que Dieu est votre Père. En conséquence, quelle que soit votre race, votre culture, votre religion, vous êtes tous frères. C’est ce qu’enseigne le christianisme qui vous demande de traduire en paroles et en actes cette fraternité. Les différences humaines, (que vous soyez ministre, médecin, responsable, fonctionnaire, manœuvre ou retraité) ne sont rien. Ce qui importe c’est l’amour que vous avez les uns pour les autres. Dans votre passage terrestre, à l’exemple de Jésus, vous avez à pratiquer l’amour.
Aimez ceux que vous côtoyez, qu’ils soient d’une foi ardente ou imperméables à la foi, doux ou durs. Priez et demandez que l’Esprit Saint transforme les âmes éloignées de Dieu pour les ramener à de meilleures dispositions. (23.12.2000)
Noël, quel mystère doux et sublime à la fois, où pour venir sur terre et sauver les hommes, notre Dieu Sauveur s’est incarné en un enfant.
Pensez à cette simplicité et à cette grandeur où Il s’est fait homme pour apporter l’Amour, la paix et la vie ! L’Enfant de la crèche est un trésor, chaque pensée et chaque action que vous offrez à Dieu, doit être à l’image de cet enfant, pur et sublime.
Si vous pouviez voir avec les yeux de l’âme, vous contempleriez comme nous, au Ciel, les anges en liesse se presser autour des autels, chantant les louanges du Dieu éternel.
L’amour de l’Enfant de la crèche est à l’image de l’infini...
Dans votre cœur et encore mieux dans votre âme, remerciez le Père de L’avoir envoyé et n’oubliez pas, surtout, la Sainte Vierge Marie, notre douce Maman qui L’a porté dans son sein.
Vous devez plus que jamais aimer Marie.. |
Avec Joseph, Marie a vécu dans l’intimité la plus grande auprès de Jésus-Christ Notre Seigneur. Dans chacune de ses apparitions, la Sainte Vierge est en même temps Mère de l’Église. Marie est passée par l’Église pour vous apprendre à prier son Fils. C’est l’Église qui, reprenant les paroles de l’ange Gabriel à Marie, transmises par l’Évangile, nous a donné la salutation angélique, puis la prière du chapelet. (26.03.2000)
Vous devez plus que jamais aimer Marie, la vénérer, la chérir, lui parler et la prier, en lui confiant votre cœur pour qu’elle l’offre à son Fils.
Voulez-vous blesser Jésus ? Oubliez Sa sainte Maman, cette si douce Maman que Jésus a élevée au-dessus des anges, jusqu’au Trône du Ciel. Rejoignez Jésus en vous unissant avec vos frères sous le manteau de Marie.
C’est Marie qui prépare les hommes à la venue de son Fils en pleine gloire, en leur conseillant plus d’amour et par des grâces les prépare à cette fin des temps si proche. (01.03.2000)
Jean, messager de la Lumière "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire