La date de la fin des temps seul Dieu la connaît nous dit Jean ; en l'état actuel des choses une seule importe : c'est de prier !...
Il y a des raisons d'espérer encore et encore ...
Livre Tome 2 : La communion des saints - Chapitre 11-- LA FIN DES TEMPS
Pages 157 à 159 : 2ème partie et fin de ce chapitre - (mis sur le site le 18/01/2019) -
« Beaucoup de personnes sont axées sur cette fin des temps, évidemment ... et vous en avez fait l’expérience autour de vous. Il est certain que des hommes plongent de plus en plus dans le péché et partout c’est la discorde. L’humanité va-t-elle se ressaisir malgré les nombreux avertissements ?
L’homme a bien le libre arbitre, va-t-il scier la branche sur laquelle il se trouve ?
Il en faut si peu pour que tout s’effondre! (27.07.2000)
Beaucoup de livres mettent en garde les hommes sur cette fin des temps en argumentant sur le salut du monde, ce qui est très bien en soi. Vous, simples humains, que devez-vous et pouvez-vous faire en l’état actuel des choses si ce n’est de prier ?
La date de la fin des temps, seul Dieu la connaît.
Pourquoi vous poser sans cesse des questions ?
Dans votre pays, vous êtes si mal dirigés et gouvernés! Laissez tout simplement la volonté de Dieu s’accomplir en vous, n’êtes-vous pas Ses enfants ? Pour vous, Il a choisi un chemin parfois rempli d’obstacles et d’épines qu’il vous appartient de suivre pour pénétrer dans Son Royaume de gloire. Plus le chemin sera dur à suivre, plus vous ferez un effort de volonté, plus vous serez méritants, surtout si en cours de route vous avez écarté les aides proposées par le Malin... Certes, ce chemin n’est pas facile, il convient d’adresser vos suppliques au Seigneur et de laisser Sa volonté opérer en vous. Vous vivez pleinement cette fin des temps...
Croyez-vous que Sa Sainteté le pape ne souffre pas de vous voir de plus en plus vivre dans la confusion ? Un abcès mûrit avant d’éclater. Oui, il est bien mûr, il va bientôt exploser et libérer tout le poison de la haine, de la convoitise, de la jalousie, de l’égoïsme et de tout péché...
Et ce sera alors l’avènement du Christ Jésus en pleine gloire. (11.01.2000)
Voyez toutes ces personnes qui vivent du langage, les politiques, les avocats, les professeurs, les journalistes, les commerciaux, etc., en un mot tous ceux qui utilisent les médias. L’intempérance de leur langage prend parfois racine dans l’amour propre et c’est bien souvent par orgueil qu’ils croient juste tout ce qu’ils disent et bien tout ce qu’ils font. Ils se complaisent dans des raisonnements profonds et à force de redites les font passer dans l’esprit des autres en se posant en maîtres.... Pensez aux problèmes de la vache folle, aux pollutions, aux inondations et partout vous y trouvez profit et incompétence. (22.11.2000)
L’étude de la Bible t’apporte beaucoup ; il faut savoir que chacun y trouve la part de vérité qu’il est susceptible d’assimiler.
L’Ancien Testament correspond à l’enfance de l’humanité. Le Dieu qui te paraît coléreux et susceptible était nécessaire aux peuples cruels et turbulents de cette époque qui étaient poussés par les mauvais esprits. La seule manière d’agir était la loi du talion: «Œil pour œil, dent pour dent.» Une cité vaincue voyait le massacre de sa population: hommes, femmes, enfants et même animaux éliminés au fil de l’épée... Pour mater tous ces barbares, il fallait une poigne de fer. Aussi, pour aborder l’Ancien Testament il faut comprendre la mentalité des peuples auxquels il était destiné et où la femme comptait si peu !
Le Nouveau Testament correspond à l’adolescence de l’humanité. Le Père a envoyé Son Fils pour déposer le germe d’amour... Dès lors il n’est plus question de vengeance mais de pardon: «Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.» Mais hélas ! les hommes grandissent si mal, la matière est reine ; le temporel fait barrage à l’éternel. De là sont nées de nombreuses théories coupées des eaux vives de l’Esprit de Dieu : c’est le matérialisme, le naturalisme, le darwinisme, bref tout ce qui est négation de Dieu. L’homme est arrivé à provoquer le chaos du monde où tout s’amplifie dans le mal. Sachez que Jésus n’a pas laissé d’écrits personnels; ce soin fut laissé aux disciples, comme te l’a si bien précisé ce prêtre. Chacun d’eux a relaté les événements selon sa personnalité. (04.01.2001)
Dans votre pèlerinage terrestre vous constatez bien que les hommes, chacun à sa manière, cherchent toujours le pouvoir.... Tant au niveau du village ou de la ville, du canton, de la région, du pays, de l’Europe, des continents et de la planète, ils provoquent des divisions dans le but de museler le pouvoir légitime, si encore il existe! Il en résulte des divergences et de profondes séparations qui s’étendent dans le monde entier ; ce sont les guerres, les dictatures, donc des exactions, des tortures; c’est le pouvoir du démon.
Dans les démocraties, pourquoi tant d’hommes à la tête de l’État et des services publics goûtent-ils aux prisons ? C’est bien le pouvoir de l’argent, donc du diable, qui prédomine chez certains. L’homme gaspille inconsidérément la matière sans arriver à la dompter. Aussi êtes-vous écrasés par toutes sortes de pollutions, par le dérèglement du temps et des saisons qui provoquent cyclones, inondations et tempêtes... Le centre de la terre réagit par des tremblements de terre pour rappeler aux hommes que c’est toujours Dieu qui est le Maître de l’univers... Pour autant, en sont-ils vraiment plus conscients ?
Tout va changer. Comment pourrait-il en être autrement, car tous ces malheurs, toutes ces divergences ont atteint leurs limites. Les hommes réaliseront enfin, après toutes les catastrophes qu’ils provoquent malgré leurs avancées technologiques, qu’ils ont tous une origine commune.
Après tous ces désastres, ils redeviendront totalement conscients et seront appelés à apprécier chaque homme comme un frère et non plus comme un ennemi ou un concurrent.
C’est ainsi qu’ils en viendront à se rapprocher les uns des autres.
Quand intelligence et raison seront retrouvées, en particulier dans le Proche-Orient, quand ces peuples seront appelés à donner l’exemple au monde entier, ils comprendront enfin qu’ils proviennent tous de la source unique, qu’ils doivent y retourner pour réellement devenir des frères.
C’est uniquement de cette manière qu’ils trouveront le Ciel et comprendront que cela signifie paix intérieure dans tous les domaines et harmonie complète, créées par eux-mêmes sur votre terre. Actuellement ils vivent dans l’enfer et ils n’ont pas de mal à le constater... (06.02.2001)
Jean messager de La Lumière »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire