Jean nous dévoile ici "cet infini bonheur, cette grâce, … cette transformation qui nous libère peu à peu …''
Livre Tome 1 : Jean Messager de La Lumière
Pages 87 à 91 : extraits de messages de 1998 et 1999 – Chapitre 10 ; Liturgie
« Quand vous assistez aux messes célébrées avec amour, vous ressentez si bien cette union de l’Église du ciel et de l’Église de la terre... Nous en éprouvons la plus douce et merveilleuse réalité ! Il est escorté par les anges pour vous nourrir de Son Corps, de Son Sang et de Son Esprit... (20.05.98)
Chaque Eucharistie célébrée sur votre terre détache du ciel une lumière qui part du Cœur de Jésus miséricordieux pour descendre jusqu’à vous.
Il arrive que des messes deviennent des assemblées de routine... Si seulement les hommes lisaient un peu plus les Évangiles, s’ils méditaient devant la Croix en aimant Jésus agonisant, ils se verraient dans une glace avec leur propre misère. (14.07.97)
Le plus souvent possible, fréquentez les offices.
Vous n’ignorez pas que c’est l’Eucharistie qui rend présent le sacrifice du Christ où vous êtes unis à Son offrande, vous les gens de la terre, mais également Marie la Très Sainte Vierge, tous les saints et saintes, de même que toutes ces âmes qui sont au ciel !
Le sacrifice eucharistique est aussi destiné à ceux qui sont en purification au purgatoire, afin qu’ils accèdent à la lumière de Dieu. La nourriture chrétienne est le seul pain de vie christique. Pour réussir sa vie, il est essentiel de croire en Jésus et de faire la volonté de Dieu le Père en priant, en aidant et en aimant les autres. Il importe pour tout être humain de réussir sa vie en considérant la vie terrestre comme un pèlerinage, un passage obligé où l’existence de chaque âme n’est pas enlevée mais changée. La fatalité n’existe pas, la mort c’est l’aboutissement de tous vos actes bons et mauvais qui vous suivent et vous placent parfois au paradis, mais plus souvent au purgatoire haut, moyen ou bas, si ce n’est en enfer. (29.05.98)
C’est Dieu, notre Créateur en personne qui vous aime, aussi bienheureux l’homme qui choisit le Seigneur. Sur le ciel vous avez une vue si vague.... Si vous utilisiez les yeux de l’âme pour assister à la liturgie, vous auriez cet infini bonheur, cette grâce de voir le Seigneur, la Sainte Vierge Marie, les anges, les saints que vous priez et tous vos amis et parents du ciel...! (25.06.98)
Le chemin qui mène à Dieu est si réjouissant, surtout si vous pensez au but final du voyage. Par votre vie de prière vous progressez dans le nettoyage de votre âme, ce qui vous donne parfois des instants de joie formidable.
C’est par la lecture de la Bible, par les Eucharisties, les chapelets et les méditations que vous vous transformez pour parvenir à une meilleure connaissance réelle de la vie. (27.06.98)
Par le ciel vous êtes acceptés tels que vous êtes, car Dieu vous aime tout court, magnifiquement. C’est ce que vous devez faire, aimer les autres, sans rien demander en échange ; de cette manière une immense compassion pour l’humanité s’emparera de souffrants, demandant (de votre part) un peu de générosité ! (03.07.98)
Le dimanche, l’Eucharistie est un témoignage de fidélité au Christ et à son Église.
Il est évident que c’est avec foi et charité et avec tout votre amour que vous participez à la liturgie de la Parole. Nous y sommes tellement présents et nettement plus nombreux que les hommes de votre terre. Vous percevez encore plus notre présence quand, dans un geste de foi et d’adoration, le prêtre élève l’hostie consacrée. A cet instant, ce n’est pas seulement le Cénacle mais également la Crucifixion avec les premiers témoins, Marie, Jean, Madeleine, de même que le centurion qui a été saisi par la vérité en proclamant sa foi. Le Corps du Christ, vous le recevez dans la communion, de même que le Sang que vous buvez, qui est un acte de purification. (03.08.98)
L’adoration du précieux Sang du Christ, vous conduit à intercéder pour le salut de tous les hommes, c’est le sens de votre vocation de baptisé. Jésus est bien présent dans l’Eucharistie et Son sacrifice ne se terminera qu’avec la fin des temps, quand le salut du monde sera accompli. Mais est également présent dans l’Eucharistie Jésus ressuscité avec son Corps de gloire. Chaque fois que vous adorez Jésus vivant dans l’Eucharistie, cet amour d’adoration remonte directement jusqu’au cœur du Père, ainsi vous participez activement à la vie trinitaire, donc au Saint Sacrifice de la Messe. (05.08.98)
Beaucoup d’individus reçoivent l’hostie dans la main, comme s’ils prenaient un amuse-gueule. C’est une distribution rapide où la plupart du temps, la personne ne s’est pas préparée à l’arrivée du Roi de gloire qui s’unit à elle. Cette préparation de la venue de Jésus doit être empreinte d’un amour incommensurable.
Aussi est-il recommandé, étant invité à ce banquet, de recevoir la sainte communion à genoux et sur la langue, c’est primordial.
Si vous ne la recevez pas à genoux, ce qui n’est pas toujours possible, au moins qu’il y ait une génuflexion pour marquer respect et soumission. (15.01.99)
La sainte confession est primordiale pour rester dans le fil de la foi. Dans la confession, en se rappelant la Passion de Jésus on provoque le repentir de son cœur avec la grâce du Seigneur. Vous devez vous appliquer à une contrition parfaite et y consacrer davantage de temps. Avant de vous confesser, entrez dans le Cœur ouvert et miséricordieux de Jésus. Ainsi, après la confession, avec votre âme misérable vous serez envahis par un océan de la miséricorde divine et vous retrouverez force et vigueur. Oui, confessez-vous le plus souvent possible, ainsi vous rendrez votre âme prête à recevoir la sainte communion. (18.05.99)
Jésus crucifié et ressuscité est réellement présent dans l’Eucharistie.
Vous lui devez le plus grand respect mais également toute votre adoration.
Le prêtre assume son ministère au milieu de vous, à la place du Christ, donc vous avez le devoir de l’accueillir avec respect et de prier pour que l’Église ne manque pas de saints prêtres. (04.05.99)
Jean, messager de La Lumière »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire