« Vous êtes roi dans le Christ Jésus. Il veut que là où Il est, vous soyez également. »
Ne l'oublions pas Jésus est ressuscité le matin de Pâques, Il est vivant !
Livre Tome 8 : Choisir l'Amour de Dieu
Page 191 : Le Royaume de Lumière – message du 22 novembre 2011 (mis sur le site le 17 mai 2019)
« Considérez deux hommes face à face : d’un côté Pilate, gouverneur romain qui a le pouvoir de juger, de faire libérer ou de condamner; et de l’autre Jésus qui lui est livré comme un agitateur de l’ordre public. Pilate a tout pouvoir, tandis que Jésus est malmené, humilié et mis en état d’infériorité.
Tous les jours et, d’une certaine manière, depuis bien des temps, les sociétés se sont dotées de tribunaux. Bien souvent des hommes sont menottés et présentés à des juges. En permanence, à travers le monde, l’avenir de certains se présente dans un face à face un peu semblable à celui que Jésus a connu devant Pilate...
Sans tenir compte du réel motif de sanction à l’encontre de Jésus, Pilate a préféré, par lâcheté, le faire mourir plutôt que d’affronter ceux qui refusaient ses critiques et sa manière de proposer une relation d’amour. Il faut reconnaître que Jésus, lui-même, a accordé un grand respect à son juge et en a appelé à la conscience de celui devant lequel il a été présenté. Et c’est ainsi que Jésus ne prétend rien et n’exige rien. Il ne dit pas qu’il est Roi et il donne à Pilate, comme à chacun d’entre nous, la possibilité de reconnaître qui Il est : c’est-à-dire celui qui rend témoignage à la Vérité.
La vérité est qu’il est Dieu, un Dieu Sauveur.
Dieu connaît si bien chacun et chacune de vous et vous demande de dire «oui» à l’offre de relation personnelle qu’Il fait aux uns comme aux autres. C’est un «oui» libre, spontané, joyeux que vous pouvez donner. Et c’est cela qui constitue, dès à présent, le «Royaume» : pas un Royaume de votre société, mais un Royaume des cœurs qui reflète le Royaume d’éternité où Dieu se tient et où Il veut que vous participiez; cela par la grâce et par l’Esprit.
Le Royaume du Christ, celui que vous connaîtrez un jour, ne prend pas la place des royaumes de la terre. Vos royaumes gardent leur propre rôle, nécessaire et humain, mais il serait bien préférable qu’ils soient ouverts aux choses divines. Pensez que le Christianisme est une force féconde et positive pour que votre monde soit toujours plus et authentiquement, humain.
Le christianisme doit imprégner vos âmes, vos sociétés et vos cultures.
Vous êtes roi dans le Christ Jésus.
Il veut que là où Il est, vous soyez également.
Cela, en attendant que s’établisse définitivement et parfaitement le Royaume du Christ et qu’il le remette à son Père à la fin des temps.
Il vous le promet déjà maintenant, et encore plus à l’heure de votre passage dans l’éternité quand vous serez lavé de vos taches et digne d’être avec Lui à jamais.
Comprenez bien que Dieu est déjà à l’œuvre parmi vous !
Jean, votre messager d’Espérance »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire