Les derniers temps...

Livre Tome 7
 : Choisir l’Amour de Dieu
Page 192 : Les derniers temps – message du Message du 25 juillet 2012 - (mis sur le site le 20 juin 2024)
 
 "Vous vivez les derniers temps d’un monde fort désenchanté et vous entrez dans une période de souffrance morale et physique ; cet avertissement vous permet de vous remettre en cause afin de prendre le bon chemin : celui du pur amour. 
 Dans une proche période, le Seigneur Jésus fera le tri entre les bons qui vivront plutôt sereinement cette épreuve et les mauvais qui, dans la souffrance, auront à prendre conscience de tout le mal qui est en eux et qui répareront en conséquence...
 Certes, vous êtes tristement impressionnés par la multitude de manifestations du mal et des souffrances qui ont secoué la terre au cours de ces dernières années et, encore davantage, maintenant !
La crise générale actuelle va générer encore de plus grandes différences entre ceux qui brassent des millions d’euros et qui s’enrichissent, en comparaison de ceux qui peinent et s’appauvrissent encore plus, qui auront la seule possibilité d’avoir recours aux restaurants du cœur et aux différents soutiens.
 Ce sont également des dépendances, toujours plus fortes, à la drogue, à l’alcool, au sexe dans toutes ses démesures... Et, en plus, vous assistez à des manifestations de violence qui marquent des générations de plus en plus jeunes : ce sont des vols, des viols et même des assassinats de jeunes et, tout cela, sous la forte emprise de forces démoniaques. 
Marie écrase le serpent
Il est certain que l’existence insolente du mal décourage bien des hommes et femmes à donner leur foi à un Dieu d’amour !
Des sceptiques considèrent que si Dieu était vraiment amour, il ne pourrait tolérer les drames qui, dans plusieurs contrées, ensanglantent la terre et, donc, ils se persuadent qu’il ne peut exister. Mais qu’ils comprennent bien que la première cause du mal, dans l’univers, est l’œuvre du démon qui agit pour que les hommes se désunissent de Dieu. 
L’homme peut s’éloigner de Dieu mais, dans le silence, le Seigneur Dieu ne s’éloigne jamais de l’homme. 
Le Seigneur combat le mal avec les armes de l’amour, de la douceur, de l’humilité. 
Le démon en a bien conscience quand il dit au Seigneur : « Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu nous tourmenter avant le temps? » Il est certain que le démon supporte très mal la pureté du divin. 
Le Christ délivre le possédé et les armes démoniaques sont impuissantes. 
Le lieu de ce combat contre les forces du mal est bien dans votre cœur, c’est le combat contre les passions, contre tout ce qui est contraire au bien que vous avez à donner. 
N’êtes-vous pas des fils et des filles du Père et votre devoir et bonheur ne consiste-t-il pas à faire Sa volonté ? 
Le Christ a vaincu la mort dans sa nature humaine ; il a vaincu toute tristesse, toute angoisse, pour vous rendre capables d’entrer dans la vie éternelle !
Telle est la Bonne Nouvelle que le monde bien souvent ignore. 
Dieu n’est pas impuissant contre le mal car, par sa mort, il a vaincu la mort. 
Votre service est d’être avec le Seigneur. 
En ce moment, si vous le pouvez, profitez de vos vacances en considérant que le repos, la détente, c’est arrêter le travail. C’est dans ces moments privilégiés que vous êtes encore plus près du Seigneur, que vous pouvez vivre dans
Son intimité, partager Ses préoccupations, Ses sentiments de Pasteur et, notamment aller à la rencontre et au secours des brebis sans berger si nombreuses ; c’est-à-dire tous ceux et celles qui sont sans repères et vivent dans le péché. 
 
Jean, votre messager d’Espérance"

N'oublions pas Ste Germaine de Pibrac !

 
N'oublions pas la grande amie de Jean messager de La Lumière,  Sainte Germaine.
 *******************

 Livre Tome 1 : Jean, Messager de La Lumière – Chapitre 7 - Les anges et les saints -
"Sainte Germaine, avec sainte Thérèse, est tellement proche de moi ! 
Ce sont mes plus grandes amies du Ciel... 
Sur votre terre, elle avait enduré toutes sortes de souffrances : en plus de sa main droite percluse et de ses écrouelles, elle était haïe par la seconde épouse de son père. Elle couchait sous l’escalier de l’étable, vous le constatez si bien quand vous visitez cette maison où elle a tant souffert !
Les animaux étaient mieux traités qu’elle ; elle n’avait que du pain à manger. 
Chaque jour, chapelet à la main, elle assistait à la messe. Elle laissait ses moutons à la garde de Dieu, ils étaient si bien surveillés par les anges que les loups ne lui en volèrent aucun. 
Jésus, qu’elle aimait, lui parlait au cœur et la consolait. (06.06.2000) 
 
Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste 
Page 157 : Extrait du message du 15 juin 2006 concernant Sainte Germaine
 " Si vous vous posez des questions sur les mystères du choix de Dieu, sachez qu’il concerne en premier l’humilité et la disponibilité. L’exemple, vous l’avez en sainte Germaine qui était une humble bergère rejetée par sa famille mais aimée des enfants et des pauvres auxquels elle savait si bien faire connaître Dieu. 
Et toujours elle faisait son maximum pour assister à la messe matinale !
Quand une âme est vraiment choisie, elle est prédestinée à cause de sa soif à aider son prochain et ainsi à tout donner entièrement à Dieu. 
Et c’est toujours Dieu qui sait, qui appelle et qui sauve !
Germaine n’a pas été choisie pour sa fortune, ses dons de la parole, de l’art ou de la culture, ni par la place qu’elle occupait dans la société.
Dieu l’a choisie, car Il a sondé le fond de son cœur et a vu en elle un grand désir et l’humilité qui lui ont permis de la diriger pour faire "de grandes choses".... 
Oui, de grandes choses ! 
N’est-elle pas la sainte de Toulouse ? 
Tout comme la douce Germaine soyez les serviteurs toujours modestes, doux et humbles de cœur et vous gravirez plus aisément les sommets de la vie...
 
 Jean, messager de la Lumière "       
 
CHAPELET EN L’HONNEUR DE SAINTE GERMAINE


1. POUR CEUX QUI SOUFFRENT
 
  Sainte Germaine si chère à nos cœurs tu as été cette pauvre orpheline qui a subi le mépris et la haine   de ta belle-mère mais tu as été aimée de Dieu et charitable pour les pauvres en leur donnant ton  propre pain et ne vivant que de l’amour de Dieu. Souviens-toi que poursuivi par ta marâtre, tu as ouvert ton tablier où le pain s’est transformé en roses. Prions pour ceux qui ont perdu un être cher, pour tous les pauvres, les déshérités, les gens du voyage, les sans logis, les sans-papiers, les prisonniers et les malades. Du Ciel donne-leur l’espérance que Dieu les aime. Nous t’en prions. Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisse se réaliser, nous vous en prions. ​  

2. POUR FAIRE CONFIANCE A LA PROVIDENCE
  Sainte Germaine tu passais une grande partie de ton temps dans les champs avec tes moutons et tu récitais ton chapelet. Mais quand les cloches annonçaient la Sainte Messe tu laissais ton troupeau autour de la quenouille, ils étaient ainsi gardés par les anges aussi tes douces brebis n’ont jamais causé de dégâts et ont été protégées du loup. Tu vivais avec tant de ferveur le Saint Sacrifice de la Messe. ​Prions pour que les hommes fréquentent les offices avec plus de ferveur et qu’ainsi ils laissent au dehors tous leurs soucis en faisant pleinement confiance à la Divine Providence.. Nous t’en prions guides-les. Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisse se réaliser, nous vous en prions.  

 3. POUR QUE LES COUPLES SOIENT UNIS 
 Un matin de décembre 1644, c’est-à-dire 40 ans après ta mort le Seigneur a voulu que toi qui as marché sur le chemin de l’innocence que ta vie exemplaire soit connue des hommes. A cet effet, on a retrouvé ton corps parfaitement conservé, ta chair vivante et encore souple et entourant ta tête, une guirlande d’œillets des champs entremêlés d’épis de seigle; les fleurs un peu fanées, mais donc les épis étaient encore dorés et gonflés de grains. ​Prions pour que les hommes et femmes aspirent à plus de pureté et que la fidélité soit de mise dans tous les couples, qu’ils pensent à leurs enfants et donc à toi douce Germaine qui a été privée de l’affection de tes parents. Nous t’en prions aide tous les couples désunis à se tourner vers Dieu.  Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisse se réaliser, nous vous en prions. 

4. POUR LES ENFANTS
 Sainte Germaine, tu as tant aimé les enfants qu’actuellement dans cette Eglise de Pibrac les enfants sont rois. Il y a tant de familles nombreuses ce qui est une grâce du Ciel et prouve que les enfants sont les plus aimés de Dieu comme tu l’as été. ​Prions pour tous les enfants du monde, pour les enfants maltraités, abusés à tous points. Nous t’en prions Sainte Germaine donne dans leurs cœurs ton amour et ton espérance. Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisses se réaliser, nous vous en prions.  

5. POUR NOS DIRIGEANTS 
 Sainte Germaine, toi qui as tant souffert de l’indifférence des hommes qui a connu comme logement une bergerie où tu couchais sous l’escalier, incite les dirigeants de la terre à avoir toute l’humanité nécessaire pour que la vie devienne acceptable. Qu’ils sachent que par eux-mêmes, ils peuvent si peu mais que Dieu peut tout. ​Prions pour que les hommes d’Etat et tous les dirigeants de la planète montrent plus d’humanité et que la terre soit exempte de pollution et que tous les hommes puissent manger à leur faim. Nous t’en prions Sainte Germaine, intercède pour eux. Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisse se réaliser, nous vous en prions. 

 PRIERE FINALE : "Sainte Germaine que par ton intercession auprès du Seigneur, ce Chapelet puisse porter des fruits et que nos saintes âmes du Purgatoire nous aident et nous inspirent afin de réaliser le bien autour de nous." Chapelet inspiré le 21 juin 2008 à Yvette et Robert.
 
                                       
 
 

Le grand jour est proche, restez éveillés

Livre Tome 5 
: En route vers la Jérusalem Céleste 
Page 145 : Le grand jour est proche, restez éveillés – message du 15 mai 2006 - (mis sur le site le 13 juin 2024)
 
« Vous savez bien que le Sauveur qui vous aime vous jugera. 
Cette certitude peut vous importuner ou vous inquiéter en cette fin des temps si proche. 
Ce jour dont vous ne pouvez connaître la date doit vous inciter à rester éveillés. 
Et ce jour-là, le Seigneur de gloire fera un tri entre les hommes, un tri dans toutes vos vies. 
Ce jour se projette à la fin des temps pour vous rappeler tout le sérieux de votre existence, l’urgence de la conversion, et ce qui vous est demandé dans le service du Seigneur. Ce n’est pas sur vos projets spirituels que vous serez jugés, ni sur vos bonnes intentions ou vos ambitions, mais sur le pardon, sur des gestes concrets et des réalisations ou initiatives, en un mot sur une vie quotidienne d’attention à Dieu et aux hommes. 
Ce grand jour que vous attendez avec tant d’impatience est fait de la mystérieuse solidarité qui unit Jésus glorieux avec tous ceux et toutes celles qui, sur terre, ont besoin de secours quelles que soient leurs dispositions personnelles par rapport au Royaume de Dieu. 
Le Fils de l’homme reconnaît son frère en tout homme qui a aidé, secouru celui qui souffre dans son corps ou dans sa dignité, et tout ce qu’il a donné aux plus petits, à ceux que la vie a blessés ou laissés pour compte. 
Et d’aucune manière vous ne pouvez dire : Seigneur, je n’ai pas eu la possibilité de visiter les personnes âgées, les prisonniers, ceux qui sont mis à l’écart de la société, car chaque jour vous pouvez rencontrer des sœurs et frères de Jésus qui ont soif d’amitié, qui ont besoin d’être reconnus et qui sont exposés sans défense au grand froid du mépris ou de l’indifférence. 
Le Seigneur prend sur lui tous les regards que vous détournez, ce sont de petits mépris et des indifférences passagères, toutes les paroles de paix que vous occultez, toutes vos lenteurs à pardonner, tous vos silences quand ils sont volontaires, toutes vos crispations d’orgueil, tous vos refus de la lumière qui vient du cœur des autres. 
Tant que vous cheminez, tant que vos forces vous permettent d’espérer un lendemain, vous pensez avoir tout le temps devant vous, vous espérez que les autres changeront, et qu’alors vous pourrez aimer....  Mais c’est dès aujourd’hui, dès ce moment présent que Jésus veut être servi en ces frères et ces sœurs !
Vous avez encore un long chemin à parcourir pour accéder à l’amour fraternel : à ne plus vous considérer comme le centre du monde autour duquel tout doit graviter, pour que votre charité commence à ressembler à celle de Jésus. Sans cesse, vous avez besoin que l’Esprit vous réveille, car vous passeriez parfois toute une journée en oubliant d’aimer, en oubliant la miséricorde et la douceur, perdus que vous êtes dans vos œuvres, vos projets ou vos souvenirs. 
Pensez que vous ne prenez pas suffisamment le temps d’exister pour les autres, même parfois quand votre vie est remplie de services...  
Aimer, c’est cela : faire exister l’autre, et c’est ce que Dieu fait constamment pour vous tous. 
Oui, le temps presse, rallumez vos lampes ! 
 
Jean, messager de La Lumière »

Marie, épouse du Saint Esprit et Mére de Jésus

Livre Tome 5
 : En route vers la Jérusalem céleste 
Page 112 : Marie, épouse du Saint-Esprit et Mère de Jésus – message du 22 janvier 2006 – (mis sur le site le 8 juin 2024) 
 
" En participant activement à la Semaine de l’unité des Églises chrétiennes, vous êtes sur la route que les hommes de bonne volonté doivent parcourir. Dans le monde entier se réalisent des rassemblements d’hommes de foi pour que le Royaume de Dieu s’accomplisse, mais également vous percevez toutes les racines du mal qui sont en action dans le monde et même autour de vous. De la même façon que le virus se propage d’une manière perfide dans les ordinateurs, l’aversion à l’égard de Dieu infeste depuis des siècles le cœur des hommes où les mauvais esprits introduisent confusion et désolation. 
Et vous, actuellement en pèlerinage sur terre et tout comme l’avait proclamé saint Paul, vous souhaitez accomplir le bien mais vous ne le faites pas toujours, par contre le mal que vous détestez vous êtes poussé à le faire parfois. Tout cela vous l’observez également dans la société humaine. 
Même au cœur de ceux qui manifestent des volontés généreuses de paix et de réconciliation se glissent insidieusement des germes de violence et de rancune qui ruinent les efforts les plus tenaces. 
Cela, vous le constatez depuis plus d’un demi-siècle en Israël et chez leurs voisins et dans bien d’autres pays de la planète terre. 
Le mystère de l’incarnation du Fils de Dieu, et de tout ce qui a suivi jusqu’à l’accomplissement du mystère pascal du Christ, vous permet d’apprécier la révélation de l’amour inouï de Dieu.
Dans cette Semaine pour l’unité des chrétiens, il est important pour vous catholiques, de ne pas oublier que Jésus est né de la Sainte Vierge Marie. 
En cette qualité, vous ne pouvez ignorer, dans l’histoire du salut, la situation de la Sainte Vierge Marie, la Mère de Jésus....  Reconnaissez en Elle une grande sainteté, car Elle fut la comblée de grâces
Aussi comprenez à la fois sa sainteté parfaite et l’universalité du salut opéré par son Fils. 
Dans votre monde d’aujourd’hui, il serait si judicieux que chacun de vous, personnellement, se tourne vers Marie pour mieux découvrir en Elle la beauté, l’humilité, la foi intrépide, qui fit de la Sainte Vierge Marie le vainqueur de Satan, cet ennemi de toujours du genre humain qui persiste plus que jamais à déstabiliser le monde ! 
C’est en la Sainte Vierge Marie que vous découvrirez la gloire que Dieu promet à ceux qui Le cherchent en esprit et en vérité ; vous apprendrez par Elle à aimer les réalités du Ciel.
 Au jour de Pentecôte, Jésus ressuscité et glorifié auprès du Père ont ensemble envoyé l’Esprit sur les apôtres réunis avec Marie en prière au Cénacle. N’oubliez pas que c’est à cet instant qu’est née l’Église, cette Église qui doit actuellement se diriger vers l’unité.
 Oui, Marie participa à la naissance de l’Église comme membre de cet événement mais aussi comme épouse du Saint-Esprit et Mère du Christ, et à ce titre Mère de l’Église qui, comme Elle, est sainte et immaculée en tant qu’épouse du Christ. 
Et tous ses enfants, dont vous faites partie sont appelés à s’unir, à grandir dans la sainteté pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu.... 
N’avez-vous pas ressenti la bonne odeur du Christ, dont elle imprègne toute créature ? 
Il s’agit pour chacun des hommes de la terre, de mortifier les sens terrestres, si souvent animés par un esprit d’orgueil ou de convoitise, pour que les sens spirituels s’éveillent. 
Ainsi ils pourront goûter combien la voix de Dieu peut enchanter leur cœur, combien Son regard peut les ravir de joie à les faire grandir dans la perfection de l’Amour. 
Il est bon, au cours de cette Semaine de l’unité, d’invoquer également Marie Mère de Jésus et épouse du Père comme « Mère du bel Amour », afin que le monde entier croie, et qu’en croyant, il accueille le salut !
 
Jean, votre messager d’Amour »

La visitation

Livre Tome 3
 : Au souffle de l’Amour vivifiant 
Page 47 : La Visitation - message du 11 janvier 2002 - (mis sur le site le 31 mai 2024)
 
 "Des personnes considèrent la Mère de Dieu comme une femme ordinaire, ayant eu une multitude d’enfants... Influencés par leur négativité, elles effacent de leur pensée toute la virginité, donc la sainteté de la Vierge Marie et pourtant, elles admettent bien les anges et le Saint-Esprit !
En se rendant auprès de sa cousine, Marie accomplissait un service, une simple tâche auprès de sa parente. 
Dans les Évangiles vous constaterez toujours que c’est à travers des gestes simples de service à rendre, que Dieu se manifeste et que s’accomplissent de si grandes choses. 
Lors de la Visitation à sa cousine Élisabeth, Marie révèle le fond de sa pensée en disant «Le Seigneur fait pour moi des merveilles». L’âme de sa cousine, de même que celle de son petit Jean-Baptiste dans le sein de sa maman, ont si bien ressenti cette vérité !
Marie et Élisabeth vivent dans l’attente, dans l’espérance de l’enfantement car elles vont donner naissance à un fils et créer le monde des croyants. 
L’âme de Marie autant que celle d’Élisabeth est emplie de foi, d’espérance et d’amour, le tout éclairé par le Saint-Esprit. Les hommes de bonne volonté ont, par leurs divers dons, le devoir de les imiter. 
Élisabeth a bien attendu toute sa vie cet enfant : elle est la représentation de l’humanité stérile. 
Par elle-même, cette humanité n’est féconde que par la volonté de Dieu. 
Élisabeth est comme ce peuple innombrable qui dans la foi, attend la venue du Seigneur votre Sauveur.
Marie par amour pour l’humanité, vous fait l’honneur de vous visiter. 
Elle revient sur votre terre pour vous rappeler les vérités de l’Évangile et la nécessité absolue de mettre en application la bonne parole, pour vous sauver d’une catastrophe prochaine dont vous ressentez les prémices, tant dans la révolte de la nature que dans l’emprise du mal sous toutes ses formes...
 La Sainte Vierge Marie est toujours prête à exaucer avec un amour de Maman, tous ceux qui l’invoquent, elle console les affligés, reçoit les pécheurs et apporte le réconfort et le soulagement aux malades. 
Marie est la libératrice de tous ceux qui sont atteints par le péché et par le mal. 
La Vierge Marie, messagère de Dieu, a tant d’amour pour vous, gens de cette terre. 
Par ses apparitions, elle se dévoile aux tout-petits en mettant les pieds sur terre. 
Certes ce n’est pas pour se mettre en vedette comme le pensent des personnes butées et mal intentionnées, mais pour demander aux hommes de se tourner vers Dieu par la prière, la fréquentation des sacrements, le rosaire, le jeûne et le renoncement aux péchés.
 D’aucune manière vous n’avez à admirer les connaissances bibliques étendues de ceux qui refusent de reconnaître la virginité de la Sainte Vierge, Marie l’Immaculée Conception, donc l’héritage du Christ. 
Tout comme vous, ils sont en possession du Testament du Seigneur qui leur lègue Son Corps et Son Sang pour la vie spirituelle, mais ils se contentent de la lecture et de la relecture de la Bible, certes en la méditant dans un sens unique, sans désirer en recevoir l’usufruit, c’est-à-dire l’Eucharistie, et c’est tellement dommage !
 
Livre Tome 2 : La communion des saints – extrait message du 15 août 2000 – page 38 
"Sachez que la Sainte Vierge fut un modèle de perfection, une mère exemplaire et admirable qui a éduqué son Enfant avec amour, pour le préparer à sa vie d’Homme-Dieu. 
Elle est la Corédemptrice qui a partagé les souffrances de Jésus ; durant toute sa vie terrestre, elle a été un cœur sensible, attentif, affectueux et compatissant, mais également un cœur peiné et déchiré par la cruauté et la malfaisance des hommes. 
Oui, Marie a vécu tout cela dans toute l’intimité qui l’unissait à son Fils.
Vos rosaires la comblent de joie, aussi vous accorde-t-elle en retour de nombreuses grâces. Dans vos rosaires méditez bien tout cela et vivez-le pleinement ! (15.08.2000)"
 
Jean, votre messager d'Amour"

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle