N'oublions pas Ste Germaine de Pibrac !

 
N'oublions pas la grande amie de Jean messager de La Lumière,  Sainte Germaine.
 *******************

 Livre Tome 1 : Jean, Messager de La Lumière – Chapitre 7 - Les anges et les saints -
"Sainte Germaine, avec sainte Thérèse, est tellement proche de moi ! 
Ce sont mes plus grandes amies du Ciel... 
Sur votre terre, elle avait enduré toutes sortes de souffrances : en plus de sa main droite percluse et de ses écrouelles, elle était haïe par la seconde épouse de son père. Elle couchait sous l’escalier de l’étable, vous le constatez si bien quand vous visitez cette maison où elle a tant souffert !
Les animaux étaient mieux traités qu’elle ; elle n’avait que du pain à manger. 
Chaque jour, chapelet à la main, elle assistait à la messe. Elle laissait ses moutons à la garde de Dieu, ils étaient si bien surveillés par les anges que les loups ne lui en volèrent aucun. 
Jésus, qu’elle aimait, lui parlait au cœur et la consolait. (06.06.2000) 
 
Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste 
Page 157 : Extrait du message du 15 juin 2006 concernant Sainte Germaine
 " Si vous vous posez des questions sur les mystères du choix de Dieu, sachez qu’il concerne en premier l’humilité et la disponibilité. L’exemple, vous l’avez en sainte Germaine qui était une humble bergère rejetée par sa famille mais aimée des enfants et des pauvres auxquels elle savait si bien faire connaître Dieu. 
Et toujours elle faisait son maximum pour assister à la messe matinale !
Quand une âme est vraiment choisie, elle est prédestinée à cause de sa soif à aider son prochain et ainsi à tout donner entièrement à Dieu. 
Et c’est toujours Dieu qui sait, qui appelle et qui sauve !
Germaine n’a pas été choisie pour sa fortune, ses dons de la parole, de l’art ou de la culture, ni par la place qu’elle occupait dans la société.
Dieu l’a choisie, car Il a sondé le fond de son cœur et a vu en elle un grand désir et l’humilité qui lui ont permis de la diriger pour faire "de grandes choses".... 
Oui, de grandes choses ! 
N’est-elle pas la sainte de Toulouse ? 
Tout comme la douce Germaine soyez les serviteurs toujours modestes, doux et humbles de cœur et vous gravirez plus aisément les sommets de la vie...
 
 Jean, messager de la Lumière "       
 
CHAPELET EN L’HONNEUR DE SAINTE GERMAINE


1. POUR CEUX QUI SOUFFRENT
 
  Sainte Germaine si chère à nos cœurs tu as été cette pauvre orpheline qui a subi le mépris et la haine   de ta belle-mère mais tu as été aimée de Dieu et charitable pour les pauvres en leur donnant ton  propre pain et ne vivant que de l’amour de Dieu. Souviens-toi que poursuivi par ta marâtre, tu as ouvert ton tablier où le pain s’est transformé en roses. Prions pour ceux qui ont perdu un être cher, pour tous les pauvres, les déshérités, les gens du voyage, les sans logis, les sans-papiers, les prisonniers et les malades. Du Ciel donne-leur l’espérance que Dieu les aime. Nous t’en prions. Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisse se réaliser, nous vous en prions. ​  

2. POUR FAIRE CONFIANCE A LA PROVIDENCE
  Sainte Germaine tu passais une grande partie de ton temps dans les champs avec tes moutons et tu récitais ton chapelet. Mais quand les cloches annonçaient la Sainte Messe tu laissais ton troupeau autour de la quenouille, ils étaient ainsi gardés par les anges aussi tes douces brebis n’ont jamais causé de dégâts et ont été protégées du loup. Tu vivais avec tant de ferveur le Saint Sacrifice de la Messe. ​Prions pour que les hommes fréquentent les offices avec plus de ferveur et qu’ainsi ils laissent au dehors tous leurs soucis en faisant pleinement confiance à la Divine Providence.. Nous t’en prions guides-les. Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisse se réaliser, nous vous en prions.  

 3. POUR QUE LES COUPLES SOIENT UNIS 
 Un matin de décembre 1644, c’est-à-dire 40 ans après ta mort le Seigneur a voulu que toi qui as marché sur le chemin de l’innocence que ta vie exemplaire soit connue des hommes. A cet effet, on a retrouvé ton corps parfaitement conservé, ta chair vivante et encore souple et entourant ta tête, une guirlande d’œillets des champs entremêlés d’épis de seigle; les fleurs un peu fanées, mais donc les épis étaient encore dorés et gonflés de grains. ​Prions pour que les hommes et femmes aspirent à plus de pureté et que la fidélité soit de mise dans tous les couples, qu’ils pensent à leurs enfants et donc à toi douce Germaine qui a été privée de l’affection de tes parents. Nous t’en prions aide tous les couples désunis à se tourner vers Dieu.  Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisse se réaliser, nous vous en prions. 

4. POUR LES ENFANTS
 Sainte Germaine, tu as tant aimé les enfants qu’actuellement dans cette Eglise de Pibrac les enfants sont rois. Il y a tant de familles nombreuses ce qui est une grâce du Ciel et prouve que les enfants sont les plus aimés de Dieu comme tu l’as été. ​Prions pour tous les enfants du monde, pour les enfants maltraités, abusés à tous points. Nous t’en prions Sainte Germaine donne dans leurs cœurs ton amour et ton espérance. Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisses se réaliser, nous vous en prions.  

5. POUR NOS DIRIGEANTS 
 Sainte Germaine, toi qui as tant souffert de l’indifférence des hommes qui a connu comme logement une bergerie où tu couchais sous l’escalier, incite les dirigeants de la terre à avoir toute l’humanité nécessaire pour que la vie devienne acceptable. Qu’ils sachent que par eux-mêmes, ils peuvent si peu mais que Dieu peut tout. ​Prions pour que les hommes d’Etat et tous les dirigeants de la planète montrent plus d’humanité et que la terre soit exempte de pollution et que tous les hommes puissent manger à leur faim. Nous t’en prions Sainte Germaine, intercède pour eux. Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisse se réaliser, nous vous en prions. 

 PRIERE FINALE : "Sainte Germaine que par ton intercession auprès du Seigneur, ce Chapelet puisse porter des fruits et que nos saintes âmes du Purgatoire nous aident et nous inspirent afin de réaliser le bien autour de nous." Chapelet inspiré le 21 juin 2008 à Yvette et Robert.
 
                                       
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle