Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien aimés frères et sœurs,
Alléluia ! Alléluia ! Le Christ est ressuscité et après avoir laissé éclater toute votre joie, méditez bien sur la si merveilleuse Création. Ainsi vous discernerez à vos côtés toute la présence du Seigneur Dieu.
C'est grâce à vos cinq sens et à votre intelligence que vous pourrez apprécier la prodigieuse création de Dieu. Cette création, qui en plus du ciel, de la terre, du soleil, de la lune et des étoiles est composée d'air, de sources, de fleuves, de lacs, de la mer, de montagnes, de forêts et de vallées. En résumé, c'est tout ce que Dieu a créé, tout ce qu'Il vous est donné d'apercevoir et de ressentir. Ce sont aussi les diverses espèces du règne animal et du règne végétal, tout cet ensemble environné de diverses odeurs et parfums. Et c'est alors que vous ressentirez votre petitesse et pourrez proclamer : « Que tes œuvres sont grandes, Seigneur ! »
Vous avez été tous créés pour louer Dieu. La louange, l'action de grâce naît toujours dans un cœur aimant et reconnaissant. Il est si bon que la louange soit permanente, quotidienne et en attitude de reconnaissance. Considérez que la vraie louange s'identifiera toujours par votre manière d'être et de vivre.
Oui, il vous appartient de bénir et chanter la vie que vous recevez, bénir et chanter et non de vous lamenter, de vous plaindre, de critiquer comme le font ceux qui ne savent pas regarder et contempler en profondeur leur propre vie.
Souvent les regards des hommes sont remplis d'eux-mêmes. Mais qu'ils prennent le temps de distinguer ce qui est beau. A cet effet, qu'ils se vident d'eux-mêmes pour laisser entrer en eux la beauté de la création, pour qu'ils la magnifient en paroles et en attitudes. L'action de grâce est un geste salutaire, un travail de libération qui décharge les épaules d'un poids lourd : celui de tout considérer comme un dû.
Une bonne vie chrétienne est toute la manifestation de l'Amour de Dieu. Elle est Eucharistie, action de grâces, bénédictions en contemplant, admirant, et surtout en demeurant dans l'humilité.
Pour être louange, vous avez à ignorer le poids de toutes vos blessures superficielles ou profondes, physiques ou psychologiques et c'est l'action de grâce qui permettra de les porter comme un fardeau léger et non comme un poids pressant et lourd. Chacun à votre mesure vous pouvez offrir votre vie, vos journées, tout ce que vous vivez de facile ou de difficile, vos joies et vos peines, tout offrir au Père par le Christ qui lui-même s'est offert et vous précède dans cette offrande.
Dans tout ce que vous faites, vous êtes appelés à vous rassembler en une Église pour célébrer l'Eucharistie. Ainsi, écouter la parole de Dieu, vous mettre en communion les uns avec les autres, et demander pardon pour votre comportement à l'égard des autres qui n'est pas forcément exemplaire. Ainsi, vous offrez au Père, non seulement tout ce que vous faites au cours de vos journées, mais aussi vous offrir comme Jésus et avec Lui. Cette offrande du Christ et de vous-mêmes est une Eucharistie, c'est-à-dire elle est faite en action de grâce pour tout ce que le Père vous a donné en son Fils, en faisant de vous ses enfants.
Le Seigneur Jésus est toujours avec vous pour ne pas vous laisser enfermer dans la souffrance et ne pas vivre dans la plainte sur vous et sur le monde. Avec Lui vous resterez attentif aux autres et travaillerez chacun à votre manière, au moins par la prière si ce n'est par des actions concrètes.
Chers frères et sœurs dans l'amour, avec votre parenté du Ciel, nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Dans l'espérance, Jean votre messager du Ciel."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire