Bien chers et fidèles amis,
Ce message a été dicté le 30 avril 2011, lors d'une conférence donnée dans un monastère à Agen.
Nous vous en souhaitons bonne réception.
Affectueusement et en union de prières.
Yvette et Robert.
"Bien aimés frères et sœurs,
Dans les conversations que nous avions cher papa, tu disais que la prière ne servait à rien et qu'il était dommage de voir des hommes et femmes s'enfermer dans les monastères pour y consacrer une vie de prières. N'oublie pas mon petit papa chéri, que depuis mon départ, c'est bien par la prière que tu as été guéri et donc épargné d'une opération. Oui, sont bien nombreux ceux qui pensent qu'il n'y a qu'une vérité : celle du terrain, du chiffre et de l'efficacité et que la prière ne peut se mesurer.
Quand ils combattent pour la justice, comprenez qu'en vérité les hommes ont alors besoin de la prière. Dans le combat pour le bien, Dieu s'engage à leurs côtés, c'est là que Jésus leur dit : «Priez toujours sans vous décourager» et si Jésus le dit, c'est qu'il y a bien réellement l'utilité de la prière.
Privez votre corps de nourriture et les dégâts seront bien vite visibles. Mais, vous n'êtes pas uniquement que des estomacs, des cerveaux, ou une paire de jambes et de bras, votre vie ne peut se résumer à cela. Comprenez que l'homme créé et donc voulu par Dieu est certes un corps, une intelligence mais également et surtout une âme, un cœur qui a besoin tout comme pour le corps, de la prière qui est une nourriture forte et spirituelle. Si vous enlevez la prière dans votre vie, pensez aux dégâts immenses et quasi immédiat qui apparaitront dans votre manière de vivre. Votre cœur donc votre âme est fait pour aimer et servir, à suivre Jésus et donc à vivre libre. Il sert à donner, à croire et à espérer.
Parfois vous pouvez vous sentir découragés et même douter de la prière. Pensez qu'en vous il y a toujours un combat à mener, un combat contre l'injustice ou le mensonge, un combat contre la médiocrité ou la paresse, un combat contre l'impureté ou l'égoïsme, un combat contre l'orgueil ou la médisance. Mais vite vous vous ressaisirez et ne baisserez pas les bras. Ne vous découragez jamais car le Seigneur Dieu votre gardien se tient prés de vous. La vie chrétienne est exigeante mais elle est tellement belle !
Oui, la lassitude et la fatigue peuvent parfois vous gagner, ne restez pas seul dans le combat de la prière, vous avez peut être un directeur spirituel, un ami qui vous soutiendra, ne restez pas seul, priez avec vos frères. Retrouvez vous à deux ou trois et priez et encore mieux rattachez-vous à un groupe de prières et vous avez aussi la confession.
Le bien suprême est bien l'Eucharistie qui doit être accompagnée de la prière qui est l'entretien familier avec Dieu. Tout comme les yeux du corps sont éclairés quand ils voient la lumière, de même l'âme tendue vers Dieu est illuminée par son inexprimable lumière d'Amour. La prière n'est donc pas l'effet d'une attitude extérieure, mais celle du cœur, ne se limite pas et déploie son activité sans relâche, nuit et jour. Ainsi lorsque vous vous trouvez absorbés par des occupations, comme par exemple, une action à l'égard des pauvres et malheureux vous avez à y mêler le désir et le souvenir de Dieu, afin que votre service, se transforme en une nourriture très savoureuse, assaisonnée par l'amour de Jésus et à offrir au Seigneur de l'Univers.
La prière n'est pas seulement paroles mais un élan vers Dieu, un amour indicible qui ne vient pas des hommes mais de l'Esprit-Saint lui-même qui intervient pour vous par des cris inexprimables.
Avec toutes vos familles du Ciel et sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa Maman la Sainte Vierge Marie qui est également la vôtre, nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d'Amour"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire