Bien chers amis,
En tant que chrétiens et par notre manière de vivre et de penser nous ne sommes pas toujours bien acceptés dans notre société de consommation. Et même dans nos familles nous pouvons éprouver bien des désagréments. Comme nous le demande le Ciel, notre devoir est d'annoncer la Bonne Nouvelle .
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien aimés frères et sœurs,
La société actuelle est tellement influencée par le matérialisme que même les chrétiens en subissent des conséquences fâcheuses. Dans les familles, si les grands-parents pratiquent par contre les parents malgré qu'ils aient bénéficié d'une éducation religieuse ont tout quitté et c'est ainsi que les petits-enfants ne croient pratiquement à rien. Peut-être, vous-même, avec toute votre bonne volonté, vous pensez que l'essentiel est de ne pas faire le mal ou si peu.
Vous constatez bien que les incroyants sont sûrs de leur incroyance et ainsi vous interpellent-ils : « Comment peux-tu croire encore à ces fables ? Si Dieu existait le monde n'irait pas mal comme maintenant il va ! Et pourquoi y-a-t-il tant de religions différentes ? »
En fait, les incroyants sont des gens tranquilles à la même image des pharisiens qui sont si sûrs d'eux. Vous avez la possibilité et surtout le devoir de leur répondre ne serait-ce que de parler de toute la beauté et de la merveille de la Création.
Il est évident que sur les choses de la foi tous les hommes de bonne volonté sont dans le brouillard, peut-être avancez-vous à tâtons à travers les difficultés de votre existence et au fil des événements. Vous marchez certes, mais parfois dans le doute et même dans le découragement. Mais vous marchez quand même ! Parfois vous y voyez clair en vous référant à l'Évangile qui vous "parle" et vous "rassure", ce qui vous rend heureux, le sourire de Dieu remplissant votre cœur.
Au milieu de vos questions et de vos doutes, priez et alors pourra se faire entendre l'appel suivant : « Je suis la Lumière du monde. » Cet appel a toujours retenti tant aussi bien aux oreilles des martyrs, qu'à celles de tous les mystiques, y compris ceux des temps actuels. Cet appel se fait toujours entendre à tous ceux et celles qui cherchent Dieu et même à ceux qui doutent.
Pensez que les incroyants qui peuvent se trouver dans des personnes intelligentes et qui travaillent pour gagner leur vie, aiment leurs enfants autant que vous mais ne savent pas voir au-delà de la fin de leur vie qu'ils parcourent comme vous mais si superficiellement.
Le croyant devrait toujours demeurer en recherche tout en sachant que l'incroyant peut lui apporter des éléments de vérité qui lui manqueraient ! Oui, le contact avec des non-catholiques peut amener un éclairage sur l'expérience humaine, mais non sur des éléments doctrinaux !
Ayez l'esprit missionnaire et vous pourrez montrer ouvertement - leurs plaies - aux incroyants qui en réalité sont des souffrants et ceci afin de les guérir en leur apportant les remèdes de l'Évangile dont ils ont besoin. Considérez que c'est un devoir de les sauver.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie et des frères du Ciel, nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager du Ciel"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire