Bien chers amis en Jésus et Marie,
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien aimés frères et sœurs,
Chaque fois que vous priez, vous devriez vous rendre compte que votre vie fait partie d’un grand ensemble dans lequel le triomphe de Dieu est assuré. Souvenez-vous que l’Esprit Saint est à l’œuvre dans toutes vies et que par la grâce, vous faites déjà partie de la famille de Dieu : c’est bien cela une raison de vous en réjouir.
Il y a plus de deux mille ans que le Christ-Jésus a marché parmi vous en faisant le bien. Celui qui a la foi d’un enfant devrait reconnaître Jésus en tout pauvre. Jésus se promenait dans Jérusalem monté sur un ânon, était acclamé comme Sauveur et Messie par des enfants, par ceux qui leur ressemblent et non par les pharisiens qui s’imaginaient être les meilleurs.
Émerveillez-vous de ce qu’a fait pour vous le Père : il vous a envoyé son Fils Jésus pour effacer vos péchés et vous faire découvrir le chemin du Ciel. Vous qui êtes enfant de Dieu il est certain que vous aimez tant le Seigneur Jésus d’un si grand amour, amour que vous pouvez si bien exprimer dans la sainte Eucharistie.
Il est incontestable que si le Seigneur Dieu avait voulu révéler sa puissance aux hommes par des moyens impressionnants, il aurait pu le faire. D’ailleurs, souvenez-vous que Jésus qui apaisa les flots en marchant sur les eaux, aurait pu céder aux insistances des scribes et des Pharisiens qui déclaraient que s’il descendait de la croix ils croiraient en Lui. Il est certain que les chefs du temps de Jésus se seraient réjouis si Dieu était venu comme un roi puissant, escorté par des légions d’anges pour libérer leur peuple de l’oppression romaine. Or, ils n’attendaient nullement un Messie qui comme un enfant sans défense a apparu dans une étable.
Si vous reconnaissez le Sauveur du monde dans la faiblesse de l'enfant nouveau-né, vous marcherez dans la sérénité de ceux qui se savent faibles et dont la seule force est l'Amour. Vous serez alors en mesure de résister aux épreuves de la santé, de la vie familiale, du travail ou du chômage. Vous aurez la possibilité de vous engager dans les luttes que mènent les hommes contre la faim, la maladie et la guerre.
C’est dans la discrétion et le secret que l’amour se révèle, de préférence vous irez auprès de ceux qui comptent pour rien et que la société a tendance à éviter qui sont des pauvres ou des exclus de votre monde. Ayez toujours à cœur de rejoindre ceux qui sont dans la solitude et l'abandon. En vous laissant conduire dans le chemin de pauvreté et de service, vous n’avez à avoir aucune honte de ressentir la joie du Ciel.
Quand dans votre vie, des événements et des difficultés surgissent, êtes-vous capable de rechercher la main que Dieu vous tend ? De même quand tout va bien dans votre vie, pour vous est-ce un don de Dieu ou alors pensez-vous que c’est le résultat normal de vos efforts ?
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire