Bien chers amis en Jésus et Marie,
Veuillez trouver ci-joint, le message de Jean qui a été remis aux participants de la conférence du 28 avril 2012. Cet enseignement demande à être médité.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message donné pour la conférence du 28 avril 2012 à Agen .
Groupe de prières Marie Reine de l’Espérance, en lien avec N.D. de Montligeon.
"Mes bien chers frères et sœurs,
Il peut vous arriver d’être parfois confrontés à des situations qui risquent de rendre votre jugement moral moins assuré et la décision difficile à prendre. Considérez que l’essentiel est de rechercher ce qui est juste et bon, donc de discerner la volonté de Dieu, cette volonté, qui dans les Saintes Ecritures est si bien relatée.
Tout bon comportement doit toujours passer par le respect du prochain et de sa conscience. Ainsi, en parlant contre ses frères et en blessant leur conscience, c’est contre le Seigneur Jésus que des hommes, et pas des moindres, pèchent. Sauf Dieu, tous ignorent ce que votre âme a reçu de Lui, même vous. Vous avez donc à apprendre à mieux vous connaître, et par là découvrir toute votre misère, et rendre grâce pour les biens que vous recevez.
C’est par la prière que vous pouvez discerner quelle est la volonté de Dieu et avoir la constance de l’accomplir. Jésus vous apprend que vous entrerez dans le Royaume des Cieux, non par des paroles, mais en faisant la volonté de Son Père.
L’aspect le plus sublime de la dignité humaine se trouve dans cette vocation de l’homme à communier avec Dieu. Cette invitation que Dieu adresse à l’homme de dialoguer avec Lui commence avec l’existence humaine. Car si l’homme existe, c’est que Dieu l’a créé par Amour et, par Amour ne cesse de l’accompagner. L’homme ne vit pleinement selon la vérité que s’il reconnaît librement cet Amour et s’abandonne à son Créateur.
Regardez ces personnes saisies par le Christ-Jésus, qui par la maîtrise d’elles-mêmes sont libérées de l’avidité de posséder, de jouir et de dominer. Votre monde n’a-t-il pas besoin de témoins et prophètes qui, par leur vie et par leur action, sèment des germes de paix et de fraternité ?
Chacun de vous doit prendre ses responsabilités pour grandir dans le Seigneur ! Un échec dans ce domaine n’est pas un empêchement pour avancer mais une étape, une expérience qui vous fait progresser. Loin de vous attrister il faut rendre grâce. C’est le Seigneur qui est le Maître et donc il faut Lui laisser les rênes et redire souvent avec Jésus - que ta volonté soit faite - et demander à la Sainte Vierge Marie de savoir comme elle, reconnaître la Présence de Dieu dans votre vie.
Le Seigneur en personne a déterminé l'ordre à garder dans Ses commandements. Le premier et le plus grand est celui qui regarde la charité envers Dieu, et le second, qui lui est semblable et qui concerne l'amour du prochain, en est l'accomplissement et la conséquence.
Dans tout l'amour du Ciel, mes frères et sœurs bien aimés, avec votre parenté, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager de l'amour du Ciel"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire