Bien chers amis, en Jésus et Marie,
Dans ce message, Jean nous demande en tant que chrétien, de nous engager en faveur de la justice et de l’amour du prochain.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"
Mes bien chers frères et sœurs,
Il vous faut considérer qu’habiter le monde, demande d’être en lien avec les autres, et même d’être dépendant d’eux. Quand il se détache de la réalité de l’existence, en croyant descendre d'un singe plutôt qu’être enfant de Dieu, l’homme est un insensé qui demeure ainsi sans espérance. Qu’il pense que l’humanité forme une seule famille qui est constituée de sujets qui ne vivent pas simplement les uns à côté des autres.
Habiter le monde est bien maintenir et cultiver la relation à Dieu. Ce n’est pas quelque chose de sentimental, mais c’est fondamentalement la source de toute votre dignité. C’est la conscience de l’Amour indestructible de Dieu qui vous soutiendra dans l’engagement, rude et exaltant que vous devez avoir en faveur de la justice et de l’amour du prochain.
Vous, ensemble en Eglise, soyez donc les porteurs de ce message de la Foi qui vous fait habiter le monde différemment. Ce n’est pas, par conséquent, un message de peur et de malheurs qu’il vous faut proclamer, mais davantage un message de foi et d’espérance en Celui à qui appartient l’univers du ciel et de la terre.
La mondialisation agit surtout sous la loi du marché et du profit maximum ce qui génère une pauvreté grandissante pour les trois quarts de l’humanité et elle tend en effet à l’extension d’un modèle d’homme de plus en plus uniforme qui se définit d’abord comme un consommateur potentiel.
Par contre, sur le plan spirituel, la mondialisation est une chance incontestable dans la mesure où elle met en relief l’unité de l’esprit humain et affermit la conscience commune d’être enfants de Dieu et donc appartenir à une unique famille.
La mondialisation peut donc représenter un atout considérable pour la diffusion du message évangélique jusqu’aux extrémités de la terre !
La Bible a déjà été traduite dans d’innombrables langues, aussi grâce à la révolution informatique, sa diffusion mondiale planétaire franchit une nouvelle étape ...
Il est essentiel que l’Église recherche le dialogue avec les grandes civilisations non occidentales et leurs traditions religieuses, afin d’affronter le choc d’une modernité scientifique et technique qui traverse toutes les cultures et bouleverse profondément les pratiques et les mentalités de tous les habitants de la planète.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire