Bien chers amis en Jésus et Marie,
Dans ce message, Jean nous rappelle toute l'importance du sacrement des malades.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Bien chers frères et sœurs,
Par votre naissance, vous avez acquis le don merveilleux de l’humanité et ainsi vous passez un temps sur terre avant de rejoindre l'Eternité qui est votre vraie demeure. En progressant dans le temps, vous ressentez des périodes de bonheur, mais également vous subissez des épreuves. Ces épreuves sont d’ordre physique, morales et même spirituelles. En avançant dans l'âge, par votre propre expérience et avec l’aide de votre parenté, de vos amis ou encore mieux de prêtres, vous arrivez à dominer et à relativiser vos épreuves temporelles.
A partir d’un certain âge et quel que soit votre état de santé, il est certain que vos forcent diminuent. La maladie peut s’accaparer de vous, vous risquez d’être incompris du fait de vos réactions dues à l'âge, et même trahis dans certains cas. Et dans tout cela, sans compter vos souffrances intimes que vous ne confiez à personne si ce n'est qu'à votre directeur spirituel.
Souvent, la société considère la personne malade, handicapée, ou le vieillard comme une personne non rentable. Par contre par le Sacrement des malades le Seigneur les reconnaît comme membres à part entière de la communauté chrétienne participant à Sa mission.
Dans votre monde actuel, au nom d’un soi disant droit à la vie ou bien du droit à la mort, des courants de pensées consécutifs aux prises de position de scientifiques ou philosophes sont en entière contradiction avec l’Evangile. Un sacrement est un signe et un moyen de salut pour l'homme tout entier. C'est que Dieu vient lui-même, par Jésus Christ pour soulager le malade et lui donner sa force. Le Seigneur Jésus lui-même dans l'Evangile fait ainsi : il guérit les malades et chasse les esprits mauvais. Dans le monde d'aujourd'hui, l'Eglise qui est le corps du Christ continue les mêmes actions que Jésus.
Ce sacrement est le signe de toute la tendresse de Dieu pour la personne qui souffre. Elle se trouve réconfortée, et dans la paix et le courage elle sera en mesure de supporter chrétiennement les souffrances de la maladie ou de la vieillesse, tout comme le rétablissement de la santé et la préparation au passage dans la vie éternelle.
Que de fois, des personnes que vous connaissez ou que vous avez rencontrées disparaissent. Avez-vous eu le souci de savoir ce qui leur est arrivé ? C'est une question de solidarité, de charité fraternelle, de lutter contre l’individualisme et l’indifférence. C’est être le témoin et le porteur de l’amour du Christ pour vos frères.
Dans le sacrement des malades, l'Eglise se manifeste comme corps du Christ-Jésus. Cela signifie que le sacrement des malades est réalisable pour tous, à tout âge et au moment où vous êtes confrontés à la maladie.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la lumière du Père éternel et tout l’amour du Seigneur Jésus et de la Sainte Vierge Marie, je vous bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire