Bien chers amis en Jésus et Marie,
Par ce message de la fête de Toussaint, Jean nous demande en particulier d'être disponibles à l'égard de notre prochain.
Avec toute notre affection et en union de prières, bonne fête de Toussaint.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien chers frères et sœurs,
En cette fête de Toussaint, sont nombreux les pratiquants occasionnels qui viennent marquer leur attachement à leurs chers défunts. C'est pour eux l'occasion de reprendre conscience du sens de la vie humaine. La fête de la Toussaint rappelle que la vie sur terre se termine dans la vie totale et éternelle avec le Seigneur Dieu.
La Toussaint est bien l'occasion pour la majorité d'entre vous, d'aller au cimetière, et pour marquer le souvenir, vous recueillir et déposer des fleurs sur les tombes des êtres chers. Les tombes de la famille sont nettoyées et ainsi le cimetière prend un air de fête. Si vous pouviez comprendre comme vos chers disparus apprécient vos gestes d'amour.
La Toussaint fait penser à la question de la mort, l’Evangile de la Toussaint n’est pas seulement là pour vous montrer que la sainteté consiste à vivre pleinement les formulations des Béatitudes, mais est également une annonce de la Résurrection. Elle témoigne de l'espérance chrétienne devant la mort. Elle atteste qu'à la fin de votre existence terrestre la vie n'est pas détruite mais qu'elle est transformée. C'est donc la fête de la vie éternelle, la fête du Ciel.
La Toussaint est donc la fête de tous les saints, de tous ceux qui partagent le bonheur du Seigneur Dieu. Tous, vous tendent la main que ce soient les grands saints autant que ceux qui ne sont pas connus de votre monde, donc certains font partie de votre arbre généalogique et qui ont entendu le message des Béatitudes et y ont répondu en le mettant en application. Oui, c'est la fête de la grande foule des saints connus et inconnus.
La solennité de Tous les Saints vous interroge avant tout sur votre vocation, sur votre capacité de renoncer à vous-même, à vos sécurités et même à l'idée que vous vous faites de la sainteté. Ayez le courage d'abandonner tous ces mauvais penchants de la vie qui bloquent votre vocation à la Sainteté. Ce sont entre autre ceux de l'individualisme et de la paresse qui vous empêchent de mettre à la disposition des autres, votre temps et vos talents. Tous ces penchants qui annulent l'esprit des Béatitudes sont des obstacles sur le chemin de la Sainteté. Le chemin de la Sainteté est une lutte avec les armes de l'Amour et de la charité.
Ainsi la Solennité de Tous les Saints ne se réduit pas à l'émerveillement et au regard sur le futur. Elle vous engage dans le quotidien jusqu'au jour où, avec la Sainte Vierge Marie, vos êtres chers et tous les Saints et Saintes, vous serez appelés à la Fête joyeuse de l'Agneau.
Sous la lumière du Père Eternel, l’infinie tendresse du Seigneur Jésus, de Sa Maman la Sainte Vierge Marie et avec les frères du Ciel dans l’amour et toute votre parenté, en vous souhaitant une bonne fête de Toussaint, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’amour"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire