Bien chers amis en Jésus et Marie,
Dans ce message, Jean nous demande de partager et de diffuser les enseignements de la Sainte Bible, qui est un service et non un privilège.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Message d'enseignement destiné aux groupes de prières
"Mes bien chers frères et sœurs,
Quand il est question d’un responsable politique ou même religieux, c'est très rarement exprimé d'une manière positive. Particulièrement en cette période où il est question d’officialiser la dégradation des mœurs et le manque d'intégrité. De même, dans la vie de l'Église, certains responsables et même le Saint Père sont désignés comme n’étant pas à la hauteur de leur responsabilité ce qui est une infamie de la part de ceux qui l'expriment.
Dans tout cela beaucoup d'hommes et de femmes sont poussés au cynisme et à l'immoralité en considérant comme toute normale leur conduite, conduite qui est si souvent contraire aux bonnes mœurs. Le démon se sert de ces outils et en particulier de ceux de l'immoralité pour détruire toute l'espérance des hommes sur un monde meilleur qui les attends. Et alors c'est le fatalisme qui les guette et ils pensent - il n'y a rien à faire, on ne pourra rien changer - . Votre devoir le plus urgent est de les sortir de l'indifférence en osant leur dire la vérité. Le Seigneur Jésus, même s'il a été très critiqué des pharisiens, il les a toujours invités, les a écoutés et respectés, car ils avaient malgré tout une autorité qui vient de Dieu.
Il est essentiel que vous sortiez vous-même de tout immobilisme et à cet effet vous avez tant besoin de personnes qui vont vous réveiller et vous interpeller. En plus du Saint Père, des évêques et des prêtres, des personnes éclairées ont toujours existé pour parler au nom de Dieu et cela en rapport avec la Sainte Bible. Mais ce que vous avez tendance à oublier, c'est qu'elles parlent au peuple, en étant elles-mêmes au cœur du peuple. Elles vous rappelleront les enseignements des Saintes Ecritures et dénonceront ce qui ne va pas chez vous et dans la société, ce qui doit être corrigé. Pensez que le Seigneur Jésus ne faisait pas que dénoncer, mais il proposait autre chose. Il a un projet. Et chacun de vous peut y participer à votre niveau.
Etant tous frères, vous êtes bien conscients, qu’au-delà de toute différence, il y a une profonde ressemblance. Ainsi du fait que vous soyez enfants de Dieu, vous pouvez découvrir en toute personne un frère, une sœur. A cette réalité fondamentale, les classes sociales, les hiérarchies et les structures ne changent rien. Croire que vous êtes frères et sœurs permet de développer une grande liberté dans vos rapports aux autres.
Votre service est de partager et de diffuser la Bonne Nouvelle que vous avez reçue. C’est vraiment un service et non pas un privilège, une gloire ou une domination. Comme le Seigneur Jésus est venu sur terre pour servir, Il vous invite à vous servir les uns les autres.
Il est certain que vous arriverez difficilement à convaincre une personne d'un naturel sceptique qui sollicitera des résultats immédiats et incontestables. Qu'elle sache que Jésus n'a pas fait que proposer des valeurs de fraternité, de service et il les a entièrement vécues jusqu'à la Croix. La Résurrection de Jésus est la réponse de Dieu le Père, elle est le remède ultime au cynisme et à l'immoralité.
Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire