Bien chers amis en Jésus et Marie,
Parfois nous avons tendance à nous surestimer, Jean nous demande que dans toutes les circonstances nous avons à nous défier de nous-mêmes.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 1, Jean messager de la lumière.
Page 96 : La sagesse.
A noter que ce message regroupe une partie des messages reçus du 20.02.98 au 28.03.98.
"Quels que soient votre volonté et vos efforts, de vous-mêmes vous ne pourrez progresser si Dieu n’est pas présent ; c’est par vos prières constantes, par votre humilité que vous y arriverez car malgré les qualités que vous vous attribuez, vous devez bien accepter toute votre pauvreté spirituelle.
Vos propres forces sont bien limitées en comparaison de la puissance de Dieu qui vient à votre secours. A cet effet reprenez les écrits et les témoignages des grands saints et vous verrez qu’ils ont montré tant d’humilité. Très près de vous, sainte Bernadette et sainte Germaine en sont la démonstration...
Méfiez-vous d’avoir une fausse estime de vous-mêmes, ne faites pas comme beaucoup, ne soyez pas remplis de suffisance. Mettez vous en présence de Dieu Notre Seigneur en demandant, par d’humbles et ferventes prières, cette défiance que vous êtes incapables d’acquérir de vous-mêmes. Habituez-vous à vous méfier de vous-mêmes, de votre propre jugement. Considérez votre propre faiblesse avec un regard plus vif. Est-ce que vous vous connaissez réellement ?
Il est utile que vous vous rapprochiez de la lumière surnaturelle en demandant au Seigneur de vous éclairer, vous en avez tant besoin. Sa bonté est sans mesure, il est bien là, sans cesse, avec tant de bienveillance, pour vous donner tout ce qui vous est nécessaire pour vivre votre spiritualité et pour triompher des épreuves. Si les gens ne croient pas à votre combat, peu importe : priez pour eux, comprenez qu’ils puissent douter. Généralement les hommes ne cherchent pas à comprendre, c’est d’ailleurs pour cette raison que vous rencontrez tant d’athées.
C’est une grande souffrance d’être incompris, surtout de vos parents et amis. Les hommes ne peuvent concevoir ce qu’est l’au-delà, ce qu’est une âme. Les hommes devraient mieux ouvrir les yeux, il suffit qu’ils soient un peu curieux et qu’ils puissent feuilleter la Bible ou bien lire un ouvrage religieux...
Le Christ Notre Seigneur a bien vécu et souffert sur terre pour dégager les ténèbres qui obscurcissent l’esprit humain, pour ensuite ressusciter conformément aux Ecritures et ainsi prouver que la mort n’est qu’un passage obligé; donc peu importe si vous êtes incompris par une majorité des hommes.
Restez humbles et sincères à l’égard des autres, ayez des pensées positives, ce champ positif est le meilleur bouclier qui empêchera les mauvais de vous nuire. Il vous faudra, bien sincèrement, leur souhaiter beaucoup de bonheur, et ces mauvais esprits pourront prendre conscience de leurs effets destructeurs, et le chien galeux se transformera en un adorable toutou.
Papa, dans cette vie sur terre, tout se mesure en termes de pouvoir et d’argent. Les hommes aiment trop le concret, le palpable, ce qui se voit. En revanche ils n’acceptent la spiritualité qu’avec réticence en vous regardant de haut. Ils ne comprennent pas que c’est aux cœurs simples que les grâces sont accordées, aux cœurs ouverts au Saint-Esprit avec humilité. C’est l’orgueil qui domine dans votre monde et vous avez la sagesse d’y échapper....
Votre route est aussi celle de tous les frères du ciel. Vous devez faire ce que recommande l’Evangile, pratiquer la charité. Il ne s’agit pas de donner votre bien, quoique… mais de supporter tous ceux qui vous exaspèrent, que vous n’appréciez pas.
Vous devez les aimer avec un complet désintéressement, et sur votre route ils seront la majorité ...
L’amour du prochain doit être le trait dominant. Vous devez être sans lacune, aimer tout le monde, les proches comme les étrangers et sans faire de distinction.
Quand vous faites le bien à autrui, vous lui rendez service, c’est à cette personne que vous le donnez, à sa famille, mais c’est surtout à vous-mêmes car ce que vous avez fait de bien vous sera rendu au centuple !
Jean messager de la lumière"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire