Bien chers amis en Jésus et Marie.,
Par ce message notre bien-aimé Jean nous confirme bien que la religion du Christ est une religion d’amour. Comptant plus d’un milliard de croyants, le catholicisme est surtout combattu par les extrémistes de tout bord.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert (20.09.2014)
Livre Tome 8 : Choisir l'Amour de Dieu
Page 137 : L’Eglise, son histoire.
Message du 4 mars 2011.
" L’histoire de l’Eglise est l’histoire d’incessantes persécutions.
Ce fut bien Jésus, fils de Dieu, qui a été fort attaqué verbalement, mis en difficulté, jalousé, pour terminer dans la passion et la mort sur la Croix. Presque tous ses disciples sont morts persécutés. Et ensuite, les premiers chrétiens de Rome ont été également victimes d’injustices et d’humiliations pendant trois cents ans. Et l’histoire continue encore aujourd’hui et particulièrement dans les pays où les chrétiens sont en minorité.
L’histoire humaine vous apprend qu’un peuple ou une nation ne subsistent que s’ils ont suffisamment de force pour faire face aux attaques des religieux extrémistes, des ennemis de l’Eglise et des dictateurs en tous genres, qui maltraitent leurs populations.
Oui, des persécutions successives et même féroces ont toujours été appliquées à l’encontre des chrétiens pour les discriminer et les chasser. C’est le cas encore dans bien des pays qui éliminent et effacent le nom de chrétien des cartes de la géographie humaine...
Mais fort heureusement, avec plus d’un milliard de croyants, le catholicisme reste une des plus grandes religions de la planète.
Considérez que ceux qui les condamnent et ne savent que haïr sont, en réalité, des instruments du démon. Ceux qui souffrent et, même, qui meurent en restant fidèles à leur Seigneur sont couronnés de gloire et ne sont jamais des vaincus.
L’Eglise n’est pas une organisation de votre monde. Fondée par le Seigneur Jésus, elle est un Royaume appartenant au Monde Divin : c’est la vraie dimension du mystère de l’Eglise. Du fait qu’elle soit un mystère, les lois de son développement
divergent de celles qui s’appliquent dans au monde païen.
Méditez bien cette parole d’Évangile : « Si le grain semé en terre ne meurt pas, il se dessèche ; s’il meurt, il donnera naissance à beaucoup d’autres grains.»
Le Seigneur Jésus a été le premier à le mettre en pratique en se conformant à cette loi d’une manière souveraine. Ainsi, sa crucifixion et sa mort ont donné naissance à l’Église et ont constitué le sujet central de la prédication de ses disciples. Bien des gens considèrent la croix comme une folie, comme une faiblesse, et vous en avez un exemple marquant dans les cimetières où la croix ne figure pas sur certaines tombes.
Dans les pays où ils sont majoritaires, les chrétiens sont respectueux à l’égard de toutes personnes et montrent de la tolérance. S’ils participent à la vie publique, ils respectent les lois et proposent les valeurs fondamentales qui sont à la base d’une
société libre et juste.
Si vous êtes discriminés et pourchassés, c’est pour la simple raison que c’est au nom du Christ que vous parlez de dignité et d’égalité envers chaque personne, qu’elle soit homme ou femme, parce que vous encouragez l’amour envers vos ennemis.
Et surtout parce que vous parlez de pardon, refusez la violence et agissez en artisans de paix !
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire