Nous vous souhaitons
une bonne et sainte Année 2015 !
Que le Seigneur Jésus, la sainte Vierge Marie, vous accompagnent et vous protègent.
Avec toute notre plus grande affection que le Seigneur vous inonde de paix et de joie..
Yvette et Robert
Page 70 : L’Épiphanie - Message du 5 janvier 2008 -

Vous ne disposez pas de la simplicité qu’avaient les bergers qui simplement et même instinctivement ont ressenti la présence du Ciel dans ce petit enfant déposé dans une mangeoire.
Les Mages par leur sagesse et par l’étoile qui les avait guidés, savaient que cet Enfant nouveau-né était la présence même de Dieu qui allait rayonner sur le monde.
Ils représentent l’image du discernement de ceux qui cherchent la présence de Dieu qu’ils découvrent dans les signes du monde créé et qui leur sont donnés par Dieu.

Des hommes pensent que les astronomes connaissent toutes les étoiles et peuvent ainsi prévoir l’avenir, mais ils ne sont ni sages ni mages. Ils veulent tout expliquer, tout savoir sur le mystère de la vie et considèrent que la science des astres consiste à les découvrir, à mieux les connaître.
Pour les Rois Mages, la véritable science était de connaître cette étoile unique, celle qui les guidait vers Dieu.
Il y a en chacun de vous, heureusement, un berger et un côté Mage qui vous donnent la possibilité de découvrir l’intérieur même de la réalité des choses, c’est-à-dire le mystère de la présence cachée de Dieu. Alors vous désirez être proches de l’Epiphanie de Dieu, c’est-à-dire de Sa manifestation à travers les signes et les événements les plus humbles et les plus simples de votre vie.
Actuellement l’humanité ne vit que dans les protestations.
En manifestant leur mal de vivre pour un oui ou pour un non, les hommes perdent la valeur et la richesse de leur intimité spirituelle.
Il existe aujourd’hui des sociétés où Dieu est ignoré, qui sont dans un état permanent d’insatisfaction.
L’Épiphanie touche le cœur de la foi des chrétiens. Elle rend visible quelque chose d’invisible, mais qui est tellement vrai, tellement solide, comme une maison bâtie sur le roc.
L’Église est encore aujourd’hui mystère de la présence réelle de Dieu au milieu de Ses enfants, au milieu de Son peuple.
L’Église se doit de refuser de devenir une institution sociale ou politique, purement humaine.


Et qu’y a-t-il de plus réel et de plus fragile que l’éclat d’une étoile ?
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire