Notre bien aimé Jean nous rappelle, que pour réussir une vie de famille, il faut de la bonne volonté, du travail, du temps, de l’énergie et accepter des sacrifices. En agissant ainsi nous serons en mesure de vivre en harmonie et donner une bonne éducation à nos enfants.
Avec toute notre affection et en union de prières
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 33 : Prier pour les familles - Message du 18 août 2007 -
Première épître à Timothée 5,8 : Si quelqu’un ne prend pas soin des siens, surtout de ceux qui vivent avec lui, il a renié la foi: il est pire qu’un infidèle.
" Prier pour la famille, que ce soit pour la vôtre ou celle des autres, est un devoir permanent.
Plus que jamais, les familles sont soumises à des oppressions, confrontées à des difficultés nouvelles que vous ne connaissiez pas autrefois. Ces difficultés concernent l’éducation des enfants, mais également des crises économiques et morales.
Une première condition, la plus urgente et la plus difficile pour créer une famille, est de se marier, de recevoir les sacrements du mariage et surtout de rester ensemble.
Aujourd’hui, les hommes parlent de toutes sortes de catégories de familles : «monoparentales », «dissociées», «recomposées.» Tout cela correspond à des situations bien réelles et ainsi, il y a, en définitive, des gens qui restent seuls pour élever les enfants. C’es
Ces situations ne peuvent être un exemple de fonctionnement pour toutes les familles. Car ces situations sont en réalité des situations de tristesse, des situations malheureuses.
Il reste encore fort heureusement des familles unies que les hommes regardent comme des cas d’exception.
Ces cas devraient en réalité être des cas habituels.
Actuellement, quand deux êtres se marient, ils agissent comme s’il y avait une clause incluse qui veut dire : « de toute façon si ça ne marche pas, on divorcera ».
Il est faux de dire que le divorce est la meilleure solution à tous les problèmes, mais il peut parfois être impossible à éviter...
Il est essentiel d’éviter de penser qu’un mariage qui commence ne finira pas, qu’un enfant qui naît ne finira pas sa vie avec celui ou celle qui lui a donné la vie, mais qu’il aura d’autres solutions de recombinaisons.
Oui, priez pour les familles, priez pour qu’autant les hommes que les femmes aient le courage de dire : réussir une famille, c’est dur, c’est un travail, ça demande du temps, de l’énergie, d’accepter des sacrifices.
Notre Dame de l'Ile Bouchard |
A travers les Évangiles, vous trouvez la figure de la Sainte Vierge.
Dans chaque situation, elle vous montre une attitude de foi et de prière que vous devriez faire vôtre. C’est cette attitude que vous avez à imiter en intercédant avec Marie pour votre pays, pour vos familles, pour toutes les familles du monde et en particulier pour tous ceux qui sont dans la détresse.
Autant dans les pèlerinages, les réunions que dans les groupes de prières, remettez-vous-en à l’amour de Notre-Dame, à son intercession en priant les uns pour les autres ;
que ces temps privilégiés soient l’occasion de vous préparer au grand jour.
Jean, votre messager d’Amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire