Bien chers amis en Jésus et Marie,
Jean nous confirme bien que pour mieux scruter les choses spirituelles nous disposons des yeux de l’âme auxquels nous devons nous attacher, afin qu’ils nous conduisent sur la bonne route : celle de la Jérusalem céleste.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 309 : S’attacher aux choses éternelles - Message du 11 mai 2010 -
Epître aux Hébreux 13,20-22 : Que le Dieu de la paix, qui a ramené de chez les morts celui qui est devenu par le sang d’une alliance éternelle le grand Pasteur des brebis, notre Seigneur Jésus, vous rende aptes à accomplir sa volonté en toute sorte de bien, produisant en nous ce qui lui est agréable par Jésus-Christ, à qui soit la gloire pour les siècles des siècles ! Amen. Je vous en prie, frères, faites bon accueil à ces paroles d’exhortation : aussi bien vous ai-je écrit brièvement.
" Si tous les hommes étaient purs d’esprit, par la seule pensée ils auraient la faculté de communiquer ensemble et ce serait merveilleux.
Pensez que Dieu vous a donné l’intelligence et l’usage de la parole, afin que vous puissiez exprimer les pensées de votre cœur et, ainsi, manifester auprès des autres les bonnes idées diligentées par l’Esprit Saint.
Vous n’avez pas à vous attacher aux choses temporaires comme si elles étaient éternelles, mais à bien apprécier les choses éternelles qui, elles, ne sont pas passagères et présentent donc tout votre avenir. Oui, la chair passe et retourne en poussière; comprenez qu’ainsi, vous avez à prendre le plus grand soin de l’âme qui est immortelle.
Vous aurez souvent à distinguer ce qui vous est salutaire de ce qui pourrait vous être nuisible.
Vous utiliserez vos yeux pour bien observer le visible, et ensuite vous vous servirez des lumières de l’Esprit Saint pour bien agir et, encore, pour mieux scruter les choses spirituelles.
Vous avez à bien réfléchir sur vous-mêmes et que les yeux de l’âme restent toujours actifs afin de vous conduire sur la bonne route, celle de la Jérusalem céleste. Cependant restez vigilants pour évoluer au milieu des pièges que votre ennemi dresse de tous les côtés afin de vous faire chuter.
Il est courant que la tendance de bien de personnes est de s’occuper de ce qui ne les regarde pas, plutôt que de songer à elles-mêmes. Elles n’ont pas à s’inquiéter des fautes et du comportement des autres, elles n’ont en principe aucun droit de permettre à leur esprit d’examiner leurs inconduites ; sauf pour leurs propres enfants. Mais elles ont à tourner les yeux de leur âme vers l’examen d’elles-mêmes. Plusieurs, suivant la parole du Fils de Dieu, « voient une paille dans l’œil de leur frère et n’aperçoivent pas une poutre dans leur propre œil ». Elles ont plutôt à penser à ce qui les regarde et à examiner si leur vie est conforme aux préceptes de l’Evangile.
Vous ne pouvez ignorer qu’une partie de votre âme est intelligente et raisonnable mais que l’autre parfois peut être inclinée à des passions folles et brutales. Si vous n’y prenez pas garde, votre intelligence peut être asservie et devenir l’esclave de ces passions.
Gardez dans votre mémoire les biens que vous avez déjà reçus du Seigneur, ceux qu’Il vous promet et qu’Il vous réserve pour l’éternité.
N’oubliez pas que vous pouvez, par vos vertus, vous élever jusqu’à la dignité des anges.
Pensez toujours à Dieu et rendez-Lui grâce de vous avoir dotés d’une intelligence, par laquelle vous pouvez Le connaître, raisonner sur la nature des choses, cueillir les fruits utiles de la science et pouvoir avoir une action salutaire à l’égard de votre prochain.
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire