Bien chers amis en Jésus et Marie,
Considérez que vieillir est bien une grâce en particulier si nous nous comparons à tous ces jeunes et moins jeunes qui sont atteints par le cancer, le Sida, les drogues et l’alcool. Comme le dit notre cher Jean, en prenant de l'âge nous pouvons acquérir la sagesse où se reflèteront des paroles apaisantes, un sourire et l’éclat d'un regard rempli d’une immense tendresse.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 84 : La sagesse de l’âge
-
Message du 14 octobre 2005 -
"Dès sa conception l’homme est fait pour la vie. Ce passage inévitable vers l’au-delà, en particulier pour le non-croyant n’a rien de réconfortant. En tant que chrétien, vous n’avez pas à craindre ce passage, peut-être avez-vous peur de souffrir, ce qui est en soi logique. Plus particulièrement c’est la crainte de laisser vos proches démunis et dans la tristesse qui vous tenaille. Même si vous croyez en Dieu, l’angoisse de la mort reste malgré tout le lot de tout homme.
A l’exemple de Jésus lui-même qui a connu cette angoisse à la veille de son arrestation, il vous appartient de lutter contre cette crainte en persévérant dans la foi d’un Dieu vivant qui vous attend dans une joie éternelle. Priez afin que vous demeuriez sereins le jour du grand passage.
Avec l’âge, immanquablement le corps proteste et les forces s’éloignent. La silhouette change, l’âge s’inscrit sur le visage, cependant, tout est empreint d’une sagesse qui se reflète par vos paroles apaisantes, votre sourire et par l’éclat de votre regard rempli d’une immense tendresse.
Actuellement, dans votre monde, vieillir est considéré comme une grâce au vu d’une population souvent atteinte très jeune par le cancer, le Sida et tant d’autres maux si dramatiques.
Avec l’âge, le cercle de vos relations se restreint, d’autant plus que vos amis s’éloignent et que les membres de votre parenté vous quittent. Cependant, ils sont encore plus près de vous et vous adressent des signes, ainsi vous ressentez tout leur amour, ils vous protègent et veillent sur vous. Vous savez que bientôt vous les retrouverez dans une éternité merveilleuse.
Sachez que vieillir n’est pas forcément caractérisé par des manques, ce n’est pas qu’un chemin de pertes et de renoncements. La vieillesse est surtout l’occasion de faire face aux réalités les plus fondamentales de votre existence et en particulier de votre spiritualité. Elle vous présente les défis de la vie auxquels vous n’avez pas encore consenti et vous invite à les affronter. Ainsi c’est l’occasion de compléter le travail de votre existence, c’est une nouvelle opportunité de croissance, de vous épanouir davantage pour élargir le champ de vos capacités. Vous gagnez la possibilité de vivre une vieillesse «pleine», en particulier quand vous vous consacrez à Dieu donc aux autres.
En un mot, si le corps et le visage expriment le poids de l’âge, ils peuvent aussi exposer toute la richesse de l’âge avec le goût et le bonheur de vivre.
Oui, consacrez toutes vos énergies à compléter une vie dont vous sortirez alors vraiment satisfaits, une existence qu’il aura valu la peine de vivre. Le considérable avantage de la vieillesse est tout le temps dont vous disposez, avec l’entière liberté de vous occuper des choses les plus importantes à vos yeux et qui seront susceptibles d’apporter à vos enfants, petits-enfants et aux autres amour et bonheur.
Vous avez le privilège d’avoir un pied sur le parvis du Paradis. Oui, un infini et grand amour vous attend.
Votre Rédempteur va vous ouvrir la porte de la joie et de Sa lumière et comme un tout petit enfant vous vous jetterez dans Son Amour, toute votre famille du Ciel vous entourant, sous les louanges d’une multitude d’anges.
Jean, messager d'espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire