Bien chers amis en Jésus et Marie,
Comme le dit notre bien-aimé Jean, la clé du bonheur n'est pas l’assouvissement de vos moindres désirs qui peuvent vous faire oublier les difficultés de la vie, mais de mettre en application la volonté de Dieu par toutes vos actions et en disposant de la prière et de tous les sacrements de l’Église.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu
Page 173 : La clé du vrai bonheur -
Message du 21 août 2011 -
" Il est tout à fait logique que toute personne soit à la recherche du bonheur. Or il est bien difficile, surtout à votre époque, d’être heureux car, souvent, l’existence est remplie d’objets, de divertissements et de loisirs qui, en soit, ne sont pas forcément mauvais mais qui leur font oublier que Dieu est bien là et qu’ils sont fait non pas pour recevoir mais pour donner de leur personne.
La clef qui permet d’atteindre le vrai bonheur est de mettre en application la volonté de Dieu et, à cet effet, vous disposez de la prière et de tous les sacrements.
Comprenez que chacun de vous, est un collaborateur du Seigneur et votre service est de gérer au mieux toutes les richesses qu’Il vous a confiées. Soyez, en quelque sorte, «l’assistant» du Seigneur et à cet effet vous avez à vous libérer des problèmes qui vous encombrent. Soyez bien conscients que les richesses de la Création doivent rester à votre service et sont toujours à partager.
Donc, en cherchant le Royaume de Dieu, vous vous écarterez des idoles de l’argent, des biens et du pouvoir, qui immanquablement, vous dévoreront sans que vous en preniez conscience. Le désir de chacun de vous est bien d’être heureux et, pour cela, il est bon que vous serviez le Seigneur.
Aussi est-il fort logique que vous ayez constamment le désir de rendre heureux ceux que vous aimez et les voir heureux, ce qui doit forcément vous rendre heureux...
Par exemple, il est normal qu’un époux cherche à rendre heureuse son épouse et réciproquement; tout comme une maman recherche toujours le bonheur de ses enfants, même si elle doit en souffrir.
Comprenez bien que, pour vivre en conformité avec le Créateur, vous disposez de la prière confiante et le Seigneur sait bien ce qui vous est nécessaire et, à ce sujet, ouvrez grands vos yeux sur les signes nombreux de Sa présence au milieu de vous.
Et ce que Dieu vous propose n’est pas un simple bien-être, qui vous fera oublier pendant quelques instants toutes les difficultés de la vie.
Ce bonheur n’est pas non plus l’assouvissement de vos moindres désirs ; et d’ailleurs, vous savez bien que lorsqu’un de vos désirs est assouvi, un autre s’éveille en vous !
Il est donc illusoire de croire que le bonheur s’obtiendra quand vous serez comblés sur terre.
Oui le bonheur, le vrai, est d’un autre ordre !
Il est même tellement spécifique et tellement immense que le nom de sainteté lui a été donné.
La sainteté, c’est le nom chrétien du bonheur !
Jésus a présenté le bonheur de ceux qui veulent le suivre, qui est bien souvent en contradiction avec la réussite au sens humain du terme ; mais vous savez que vous êtes déjà dans l’Éternité et que votre patrie est le Ciel.
Il ne s’agit pas non plus d’affirmer que vous serez heureux si vous souffrez...
Ce n’est pas de la souffrance que Jésus demande !
Effectivement, le bonheur ne consiste pas à pleurer ou à être persécuté, mais réside dans l’amour que vous pouvez donner, même si c’est douloureux pour vous. Certes, vous avez à accepter la souffrance que vous pouvez éprouver en osant pardonner, en étant persécuté au nom du Christ ou en étant assoiffés de justice. Vous l’acceptez par amour, pour que l’amour soit le seul moteur de votre agir.
Vous êtes propriété intégrale du Sauveur, toute votre vie consiste à choisir de rester avec Lui et donc de lutter contre toute tentation et tout péché. Et c’est là que la sainteté, pur don de Dieu, doit être atteinte avec courage...
Dieu vous propose rien de moins qu’un bonheur éternel et vous seriez fou de refuser un tel bonheur !
Jean, votre messager d’Espérance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire