Comme l'exprime si bien notre bien aimé Jean, c'est par l’Esprit Saint que nous parviendrons à la vérité tout entière. Ainsi, nous aurons la faculté de pouvoir réagir raisonnablement sur les difficultés de notre existence comme tout ce qui peut entraver notre liberté intérieure et la paix du cœur.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 254 : Accueillir le souffle de l’Esprit Saint - Message du 5 décembre 2009 -
Epître aux Romains 5,5 : "Et l’espérance ne déçoit point, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous fut donné".
" Considérez que sans l’Esprit Saint, tout ne serait que bruit et confusion ainsi qu’absence totale de vie, d’énergie et de sens.
A Nazareth, la Sainte Vierge Marie, Mère de la nouvelle humanité, a laissé l’action de l’Esprit agir pleinement en Elle. Et ainsi par l’Esprit, la puissance de Dieu le Père l’a prise sous son ombre et le Fils de Dieu a été incarné.
Ainsi Dieu est sorti de Son mystère d’inaccessible et a fait de Son fils Jésus un homme près de vous, qui est le reflet visible de Sa tendresse et de Son amour pour les hommes.
Par l’Esprit Saint, vous êtes conduits à la vérité tout entière. Cette vérité entière vous donne le goût de la Vérité éternelle, c’est-à-dire la faculté de réagir sainement sur les difficultés de votre existence, de débloquer ce qui entraverait votre liberté intérieure et la paix de votre cœur ...
Pour parer au vide spirituel des hommes, il n’est pas suffisant de restituer quelques valeurs intérieures naturelles, comme la distinction du bien et du mal, comme l’honnêteté et la franchise, mais d’avoir la volonté de la vie surnaturelle et d’accueillir le souffle et le feu de l’Esprit Saint, en vous plaçant en état de le recevoir dans votre cœur ...
Soyez toujours conscients du rôle et de l’indispensable présence de l’Esprit en tout ce que Dieu veut réaliser pour vous, par vous et en vous.
Sans la puissance de l’Esprit Saint, il vous serait pratiquement impossible de bien vous comporter en hommes sages, et d’avoir un regard de vérité autant sur les événements que sur les hommes.
La foi chrétienne est un événement majeur ; ainsi le contenu de votre foi n’est rien d’autre que la Résurrection et la glorification de Jésus, dans lesquelles vous êtes tous impliqués. Il s’agit du sens de la vie, du sens du monde, de celui de votre propre existence et de votre expérience personnelle.
Par son action, l’Esprit Saint s’installe dans vos cœurs et vous apprend qui est Jésus et ce qu’Il signifie pour vous.
A chaque liturgie, l’Esprit Saint, envoyé par le Père, descend du Ciel et fait du pain et du vin le Corps et le Sang bien vivants et glorifiés du Christ.
Soyez pleinement conscients que vous avez cette infinie grâce de recevoir ce Corps et ce Sang glorifiés de Notre Seigneur !
De même que Jésus est la Sagesse et le Verbe de Dieu, l’Esprit Saint est bienveillance de Dieu, joie, vie, volonté et amour de Dieu.
En résumé, priez sans cesse Dieu pour qu’Il vous donne le don de l’Esprit Saint, et soyez certains que vos prières seront exaucées !
La grâce de l’Esprit Saint n’est pas la conséquence de vos efforts ni une récompense, mais un don gratuit de Dieu, le don suprême...
Le Saint-Esprit est donc à la fois : la réponse à toutes vos prières, les promesses accomplies, votre espérance réalisée...
Dans toute Sa miséricorde, Dieu veut s’installer dans vos cœurs, partager votre existence jusqu’au bout, y compris dans les souffrances, dans la mort et qu’Il veut devenir Un avec vous.
Il veut vous faire participer à Sa propre nature divine, à Sa Sagesse qui s’est incarnée, à Sa joie et à Son amour qu’Il a répandus sur toute chair.
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire