Bien chers amis en Jésus et Marie,
Par ce message, le bien-aimé Jean nous rappelle que la Sainte Eucharistie est la plus grande, merveilleuse et intense communion que nous avons la grâce de vivre avec le Christ. De même, dans l’adoration du Saint Sacrement, nous prendrons tout notre temps pour nous laisser pénétrer par toute la vie eucharistique.
Affectueusement et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 117 : Communion eucharistique et adoration du Saint Sacrement - Message du 3 juillet 2008 -
Première épître aux Corinthiens 11, 25-26 : De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » Chaque fois en effet que vous mangez de ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.
" En vous rassemblant pour célébrer l’Eucharistie, vous êtes unis par l’Esprit de sainteté et d’amour en formant tous ensemble le Corps du Christ.
Dans l’assemblée eucharistique, votre prière devient la propre prière de Jésus, la prière de Son Corps qui est une prière plus forte, plus efficace. Le Christ est également présent dans Sa Parole, celle que vous écoutez dans la lecture de l’Évangile qui est la Parole actuelle et si présente du Christ ressuscité et toujours vivant. Prenez bien conscience que, dans le service de ses frères, le prêtre tient la place du Christ, par amour pour eux et dans l’amour du Seigneur, plus spécialement quand il célèbre le souvenir de son dernier repas. Il est certain que la communion eucharistique est la plus grande et intense communion avec le Christ.
Vous avez également la possibilité de vénérer le Seigneur dans l’Adoration eucharistique. Dans l’Adoration, vous pouvez prendre votre temps et vous laisser pénétrer par la vie eucharistique qui se diffusera dans les profondeurs de votre personne par la méditation de la Parole de Dieu et par la présence bien réelle de Jésus dans le Saint Sacrement.
Il y a différentes manières de vivre l’adoration eucharistique...
Le regard que vous portez sur les choses et sur les êtres change votre relation avec eux ; pensez aux malvoyants dont la privation de la vue transforme la manière d’entrer en relation !
Entendre quelqu’un, penser à quelqu’un, regarder quelqu’un ne sont pas des actes identiques.
Quand vous contemplez le Christ dans Son Eucharistie, par votre vision vous sentez pénétrer tout Son Amour.
En effet, devant le Saint Sacrement exposé, il est bon de Le regarder, de bien Le regarder et de Le laisser illuminer l’œil de votre cœur...
Puis en cessant de Le regarder, vous laisserez Sa Présence occuper votre esprit et votre cœur...
A cet instant, vous L’accueillerez en Le laissant venir en vous ... et c’est en profondeur que vous recueillerez Sa Miséricorde, Sa force, la puissance de Son action de salut ..., que vous ressentirez en vos cœurs toute la force de Son Esprit.
Alors vous ne direz rien, ne verrez rien pour accueillir le Christ présent ....
Quand vous Lui parlez à voix basse ou par votre voix intérieure,
vous Lui dites des choses que vous ne dites jamais à personne...,
vous Lui exposez vos prières,
vous intervenez pour ceux qui vous sont chers, ceux qui vous mettent à l’épreuve,
vous priez pour tous ceux qui sont en danger et ont besoin d’être secourus.
Alors vous vous offrez sans réserve en laissant Son regard transpercer les ténèbres de votre cœur et toucher en vous ce qui est la blessure du péché.
Le silence est très important, il n’est ni la vision, ni l’accueil, ni votre parole, mais l’épreuve de la foi...
Vous Le regardez, Le recevez, L’écoutez et Il est tout pour vous...
Restez devant Lui longtemps dans le silence, laissez-Le vous pénétrer....
Il peut y avoir en vous une lutte entre l’esprit de la foi qui reconnaît Jésus vivant en l’Eucharistie et l’esprit d’incrédulité qui se laisse détourner de cette vision en refusant de Le reconnaître.
Ce combat est dans bien des cœurs et c’est ainsi que vous êtes confrontés à la question de la foi : vais-je être assez fort dans le combat, avec Lui ?
Ou alors, comme Pierre, serai-je poussé à Le renier et à m’enfuir, envahi par la peur ?
Réjouissez-vous en songeant aux merveilles qui vous sont offertes et soyez cette maison bâtie sur le roc que le Seigneur vient habiter, pour qu’avec Lui vous preniez la direction de la Jérusalem céleste.
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire