Mort et naissance

Chers amis en Jésus et Marie,
 Notre bien aimé Jean nous rappelle que la vie est fragile et que notre passage sur terre est si bref !
A cet effet, il est bon d’accueillir le mieux possible la vie telle qu’elle se présente, faire le bien et vivre dans l'espérance...
 Avec toute notre affection et en union de prières
 Yvette et Robert

Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu
A la page 92 : Mort et naissance - Message du 6 février 2012 - 
Et à la page 93 : Elle est bien une nouvelle naissance - Message du 18 octobre 2011-

Mort et naissance

Dans le cadre normal de leur existence terrestre, en général, les hommes pensent être dans le vrai et font un absolu auquel tout doit se conformer.
Ainsi, ils se sentent forts, puissants ... La vie qu’ils partagent les uns avec les autres, en famille, est faite de rencontres, de la joie d’être ensemble.
Cette vie est si puissante et, en même temps, tellement fragile devant la mort ! 
Ainsi, quand la mort survient, elle est ressentie comme un scandale ; aussi il peut paraître légitime de vous poser des questions, et peut-être même de douter de Dieu.
 Ce sera surtout le fait de ressentir le sentiment d’une énorme injustice, cette souffrance face à un départ qui n’aurait pas dû être.
C’est une rupture brutale et sans appel, et la vie dans certains cas peut se retrouver déconstruite... C’est alors qu’advient une perte d’identité qui peut entraîner une insécurité de tout un être.
 Les valeurs sont alors remises en questions, les repères sont perdus, les relations elles-mêmes peuvent être affectées et la santé peut chanceler, et même la maladie intervenir.
La mort doit rappeler combien la vie, votre vie, est fragile et votre passage sur terre si bref...Si la vie est fragile, elle est d’autant plus précieuse !
A cet effet, il est bon d’accueillir le mieux possible la vie chaque jour telle qu’elle vous est offerte.
 Choisir l’espérance au lieu du désespoir, c’est le sens de l’héritage que vous laisse celui qui vous a quittés.
Et honorer sa mémoire, c’est accepter malgré tout de croire et d’espérer, croire que la vie a le dernier mot, croire que ceux qui se sont endormis, Dieu les emmènera avec son Fils.
   En saisissant la vie qui vous est offerte à chaque instant, vous entrez déjà mystérieusement dans cette promesse.
 Avant sa Passion, Jésus a pris un repas en communion avec ceux qu’il aimait.
Ce repas n’était pas un moment fermé... Vous y êtes tous invités si vous désirez partager cette communion. La communion dans l’amour avec tous ceux avec qui vous avez construit une relation, présents et absents, visibles et invisibles, par-delà le temps et les frontières....
 De cette communion peut venir la force de se tenir debout, aujourd’hui et demain.
 Ouvrez vos cœurs les uns aux autres, ne retenez pas vos élans d’amour les uns pour les autres, profitez de chaque occasion que la Vie vous donne pour aimer et vous laisser aimer. 

 Elle est bien une nouvelle naissance !

 En lisant et en méditant certains passages de la Bible, vous comprendrez mieux que la mort n’est pas injuste et qu’elle n’est pas un point final, mais que tout simplement, elle est un passage.
 Le livre de la sagesse dit bien : « Dieu n’a pas fait la mort et il ne prend pas plaisir à la perte des vivants, car il a créé tous les êtres pour qu’ils subsistent ».
Le Seigneur Jésus lui-même déclare solennellement : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais ».

 Les angoisses qui peuvent vous tourmenter devant la question de la mort sont inévitables, la mort est pourtant programmée en votre corps. Pensez qu’au mercredi des cendres, il vous est rappelé que vous êtes poussière et que vous retournerez en poussière.

 Vous devez vivre dans la foi et l’espérance qui transfigurera toute votre vie présente et vous aidera à surmonter toutes les épreuves et contradictions de ces temps qui vous écrasent...
 Si, en effet, vous êtes accablés par le deuil d’une personne qui vous est chère ou même si vous avez perdu toute espérance devant la maladie, vous pourriez penser que le Seigneur est absent.
 Mais le Seigneur n’est jamais absent dans votre vie, Il est bien là et se laisse toucher par tous vos problèmes et misères !
C’est d’un amour si grand qu’Il vous enveloppe...
 
Pensez qu’Il a pleuré devant la douleur des sœurs de Lazare ! Voilà pourquoi Il ressuscite Lazare, pour vous rassurer que la vie présente n’est pas l’antichambre de la mort, mais celle de la Cité des cieux où vous partagerez éternellement la vie même du Seigneur Dieu...
Si vous marchez à la suite de Jésus, soyez certains qu’Il vous conduira au vrai bonheur !
Et cette espérance doit se manifester dans votre comportement.... Ainsi, les soucis de la vie présente ne pourront vous atteindre.
Et vous donnerez, à ceux que vous rencontrerez, l’envie de chanter le Seigneur, de Le louer, d’espérer et de croire ....

Jean, votre messager d’Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle