
Notre prière, en plus de notre relation individuelle ou personnelle avec Dieu, est également celle de notre relation au monde pour lequel nous avons à intervenir et à appeler la bénédiction divine.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel.
Page 297 : La prière, relation intime avec Dieu Message du 6 avril 2010.
" La prière est une relation intime avec Dieu.
Il vous faut toujours prier sans vous décourager et même si votre sollicitation ne semble pas aboutir dans l’immédiat.
Dieu se préoccupe toujours de vos misères et Il désire tant vous apprendre à mieux prier et à prier avec le cœur.

Jésus désire tant vous faire rencontrer et aimer son Père, qui est aussi votre Père. Et c’est bien là un des buts de la prière !
Dans la prière se noue et se nourrit votre relation au Père éternel....
Votre prière est le lieu de votre dialogue avec Lui, l’espace où grandit votre amour d’enfants de Dieu et votre amitié avec Lui, puisque en Jésus Il ne vous appelle plus serviteurs, mais amis. Plus vous priez sincèrement, plus vous entrez dans une relation filiale au Père et plus Dieu vous sera proche... Mais votre prière n’est pas seulement le domaine de votre relation individuelle ou personnelle avec Dieu, elle est également celui de votre relation au monde, ce monde pour lequel vous avez à intervenir et à appeler la bénédiction divine.

Pourquoi, pour certains, est-il difficile de croire en la prière ?
Là, ils butent sur de faux portraits ou représentations de Dieu, ils butent sur des clichés qui les empêchent justement de croire. Le Dieu dont ils rêvent n’est pas celui qui s’est révélé. Il leur est si difficile d’admettre que Sa toute-puissance se soit abaissée jusqu’à se manifester dans la vulnérabilité d’un enfant, d’une existence humaine. Comment peut-Il laisser le monde aller ainsi, alors qu’Il a la possibilité de tout solutionner dans le bonheur ?

Chacun et chacune devriez vous sentir empreints d’une mission, envoyés pour témoigner de la Bonne Nouvelle. La mission de témoigner n’est pas une vocation spécifique, réservée à quelques-uns, mais à vous tous, et cela au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, tout comme Jésus l’avait demandé à ses apôtres.
Soyez certains que seule la valeur du témoignage manifeste la puissance de l’Évangile ...
Le monde est peuplé d’hommes et de femmes qui croient et qui prient différemment de vous. Leur divinité ne ressemble pas toujours au Dieu que Jésus vous a révélé, même lorsqu’elle en partage des particularités. C’est donc par le dialogue que peut se construire votre mission ; elle commence tout près de vous, d’abord dans votre famille, dans votre entourage et si possible plus loin.

La force de votre témoignage ne réside pas dans votre capacité à convaincre, mais bien plutôt à vivre l’Évangile dans votre propre existence d’abord, à témoigner autant que possible de la force des Béatitudes dans les diverses circonstances de votre vie.
C’est ainsi que vous travaillerez à l’évangélisation du monde...
Jean, votre messager d’amour "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire