Par ce message, Jean nous invite à ouvrir la porte de notre cœur et cela en nous engageant à l’égard des plus pauvres, que ce soit sur le plan physique, psychologique ou matériel. Notre devoir de chrétiens est de nous investir à leur égard. En sollicitant la venue du Royaume de Dieu, nous demandons au Seigneur, Sa volonté, le pain quotidien et toute Son indulgence.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 24 : Ouvrez la porte de votre cœur - Message du 13 octobre 2009 -
" Quand vous priez, et en particulier quand vous récitez le Notre Père que Jésus a enseigné à ses disciples, vous devez bien comprendre que vous formulez une prière de mendiants. Du fait de frapper à la porte du cœur de Dieu, vous sollicitez la venue du Royaume de Dieu, vous demandez aussi Sa volonté, le pain quotidien et toute Son indulgence.
En un mot, c’est de Sa miséricorde que vous mendiez ; soyez certains que Dieu est une porte qui reste toujours ouverte !
Pour vous chrétiens tout a commencé avec l’ouverture d’une porte....
Cette porte est celle d’une modeste maison où, envoyé par Dieu, un ange nommé Gabriel a frappé chez Marie, qui est une jeune fille toute pure.
Et depuis ce jour béni de son oui, le monde n’a plus jamais été le même. La vie de la Sainte Vierge Marie, tout comme la vôtre, a tant évolué vers le bien !
Pour mettre au monde le Fils de Dieu, Marie et Joseph ont trouvé à Bethléem toutes les portes fermées. Ils ont ainsi expérimenté ce que les pauvres de tout temps et à travers le monde subissent quand les portes se ferment. Oui, ils sont bien nombreux dans le monde, ceux qui comme Marie et Joseph sont à la recherche d’une porte qui s’ouvre....
Votre porte est-elle ouverte à tous ceux qui souffrent ?
"Toutes les personnes, vraiment toutes, sont importantes aux yeux de Dieu." |
Ouvrez donc la porte à l’étranger, pas forcément la porte de votre maison, mais la porte de votre cœur...
La porte, c’est votre engagement à l’égard des plus démunis physiquement, psychologiquement et matériellement. Vous pouvez visiter les malades et en particulier les personnes âgées, les prisonniers, participer activement à la vie de votre paroisse et encore bien d’autres engagements à l’égard de votre prochain.
Vous êtes tous des mendiants cheminant sur la route d’Emmaüs, frappant à la porte de Dieu pour obtenir une réponse à votre prière : « Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour ».
Et alors pensez à Jésus, cet étranger, qui de manière inattendue peut frapper à votre porte ; et quelque chose au fond de vous vous incite à l’inviter dans votre maison ... et Il s’assied à table avec vous.
Ouvrir sa porte, c’est aimer, cela signifie que pratiquement face à tous les problèmes de votre monde, que ce soit des questions d’émigration, de chômage, de famine, de violence ou d’injustice, il n’est pas suffisant de proclamer de belles paroles en utilisant des formules émouvantes : les paroles c’est bien, mais les actes c’est nettement, très nettement mieux !
Hélas, c’est dans les cœurs fermés que naissent et s’enracinent la plupart des maux tels que l’exploitation des faibles, un peu comme au temps de l’esclavage, l’abus de pouvoir dans certains pays et même dans des démocraties et ce sont des taux usuraires qui font les pauvres encore plus pauvres, des chantages....
Un cœur fermé est créateur d’infinies formes de violences, qu’elles soient physiques, verbales, psychologiques ainsi que des violences économiques, si nombreuses et dévastatrices....
Vous devez agir, donner de votre personne et vous serez ce cœur qui inspire les initiatives et les actions humaines pour développer la générosité, l’efficacité et le rayonnement.
C’est ainsi que l’amour de Dieu et du prochain rejoindra la justice, en même temps que l’action sociale et politique dans laquelle il s’incarne et leur fait porter du fruit.
Reprenez les passages de l’Ancien Testament qui vous plongent aussitôt dans votre propre actualité, en évoquant le problème de l’émigration et ses tragiques conséquences : « Tu ne maltraiteras point l’immigré qui vit chez toi, tu ne l’opprimeras pas ! Car vous avez été vous-mêmes en Égypte, ne l’oubliez pas ! »*
Et qui oserait jurer aujourd’hui qu’en raison des déplacements de foules, vous ne serez pas les immigrés de demain ?
Jean, votre messager d’amour "
* Livre de l'Exode 23:9
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire