Bien chers amis en Jésus et Marie,
Vous qui recevez le message de notre bien aimé Jean, vous faites partie des hommes et des femmes dont la vie a été transformée par la rencontre avec Jésus. Pour cela en cette période de Carême, vous vous libérez de l’esclavage de la tentation et de tous les péchés qui en dépendent.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste.
Page 122 : Porter des fruits - Message du 7 mars 2006
-
" Tous les hommes en général, aussi saints soient-ils, subissent les assauts du Tentateur.
Restez sur vos gardes, car si le démon lui-même se retire pour un temps, il revient toujours au moment où vous pensez l’avoir écarté. Oui, il est toujours là à vous observer et à vous faire trébucher en utilisant tous les stratagèmes possibles !
La tentation centrale de tout homme est celle de dominer. Le démon a bien montré à Jésus « tous les royaumes de la terre » pour les lui proposer. En réalité, rien n’appartient au démon si ce n’est une méchanceté tenace. Le démon a montré à Jésus tous les pays qui alors étaient sous la domination de l’Empire romain, un empire « païen » pervers et satanique.
En ce début de carême, vous avez à vous libérer de l’esclavage de la tentation.
Sans hésiter, libérez-vous de vos péchés, livrez-vous au Seigneur en vous adressant à votre confesseur et vous recouvrirez la santé morale et également physique.
Le prêtre, instrument du Seigneur, décèlera tout ce qui en vous est indigne et souillé, et c’est par la confession qu’il ne laissera subsister que ce qui appartient à Dieu.
Oui, il vous est salutaire, spirituellement et physiquement, de consacrer quarante jours au jeûne, à la prière et aux veilles, la télévision fermée.
Le jeûne, c’est-à-dire la privation de nourriture ou de petits plaisirs comme par exemple la gourmandise ou la cigarette, vous permettra de guérir de votre mollesse.
La prière, particulièrement celle faite en commun, nourrit l’âme religieuse ; les veilles repoussent les pièges du diable. En vous rapprochant de Dieu, le carême vous permet de jeter un nouveau regard sur vos frères et leurs besoins. C’est donc un temps propice pour la conversion à l’amour, à un amour qui sait refléter la compassion et la miséricorde du Seigneur.
En tant que chrétiens, vous avez été baptisés et confirmés et avez reçu d’autres sacrements. En vous nourrissant spirituellement de l’Eucharistie, vous avez la grâce de réaliser toutes les bonnes choses que votre service vous demande d’accomplir.
Posez-vous la question : Est-ce que je plais à Dieu ?
Vous plairez à Dieu à la condition de porter des fruits. Dieu est patient. Il est toujours disposé à vous donner plus de temps, mais il attend de vous des fruits, de bons fruits.
Et des fruits, en avez-vous ?
Comme il s’est révélé à Moïse, Dieu se révèle à vous comme un Père aimant, qui a vu la misère de Son peuple et veut l’en libérer. Il veut libérer votre humanité qui court à la dérive.
Dieu est patient et plein de miséricorde.
Il serait idiot et même blasphématoire de penser que les cataclysmes qui se produisent sont des punitions divines...C’est l’homme qui les produit par son orgueil en se laissant manipuler par le diable !
N’oubliez pas que le carême vous est donné pour que vous portiez le premier de tous les fruits, celui de la conversion, qui est elle-même un don que Dieu veut faire à cette humanité si décadente.
Soyez les témoins authentiques de la nouvelle évangélisation.
Vous faites partie des hommes et des femmes dont la vie a été transformée par la rencontre avec Jésus et ainsi vous avez cette capacité de communiquer votre expérience aux autres.
L’Église a besoin de saints !
Vous êtes tous appelés à la sainteté et seuls les saints peuvent rénover l’humanité.
Jean, messager de la lumière "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire