Bien chers amis en Jésus et Marie,
Tout comme Jésus devant l’aveugle nous avons à nous arrêter pour l’autre, car n’étant pas aveugle nous pouvons percevoir sa détresse et sa souffrance. Ainsi, comme nous le conseille notre bien-aimé Jean notre devoir est d'agir afin qu’il puisse exister dans sa différence ! Et de voir en lui que sa richesse.
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert
Livre Tome 8 : En route vers la Jérusalem céleste.
Page 225 : Comme l’aveugle retrouvez la vue - Message du 21 mars 2007-
" Quand l’aveugle de la Bible affirme « Maintenant, je vois ! », c’est une exclamation de joie qui jaillit du cœur de cet homme, un homme qui, perdu dans l’obscurité, retrouve non seulement la vue, mais sa place. Cet homme soupçonné d’être dans le péché depuis sa naissance naît à une vie nouvelle. Jésus l’a guéri de son mal. Son cœur est envahi de reconnaissance !
Essayez de marcher dans l’obscurité. Cela vous sera difficile. Vous tâtonnerez, vous essayerez d’éviter les obstacles, tout sera confus. Vous perdrez tout repère et vous risquerez de vous blesser.
Dans cet homme qui marche dans l’obscurité, Jésus vient mettre une lumière. Une lumière qui ouvre ses yeux. Cette lumière lui permet de marcher droit.
La lumière est essentielle à chacun de vous pour sortir de cette obscurité qui habite votre monde ; cette obscurité peut provoquer une maladie, une condamnation, une séparation, une guerre et même un doute.....
En chaque homme, il y a toujours une blessure qu’il supporte difficilement....
Pourquoi le monde accueille-t-il si mal un être différent par sa langue ou sa culture ou son handicap?
Jésus non seulement a guéri ce pauvre aveugle, mais il veut aussi guérir l’humanité. Dieu veut toujours créer des chemins nouveaux pour que la vie des hommes retrouve lumière et paix. Ces chemins c’est avec vous qu’Il les invente. Ce ne sont pas des chemins hors de vos vies, mais bien concrets, là où il manque encore une place pour quelqu’un.
Jésus n’a pas hésité une seule seconde, comme Il n’hésite pas pour s’arrêter et prendre du temps pour guérir l’aveugle avec de la boue, née du mélange de la poussière et de Sa salive. Ainsi Jésus a recréé à nouveau cet homme, Jésus va où Son amour Le
conduit, vers cet homme perdu dans la nuit, tout comme vous qui en ce moment cherchez le bon chemin...
Qui allez-vous rencontrer sur votre passage ?
Aurez-vous le courage de vous arrêter ?
Quel est le geste et quelle sera la parole qui pourront naître en vous quand vous croiserez un homme qui est dans l’obscurité et que vous éclairerez pour lui révéler la
bonne direction ?
Pour vous la lampe n’est pas éteinte, vous ne marchez plus dans l’obscurité. Vous voyez les repères, vous voyez les personnes, et vous voyez la place vide.
Votre regard doit être tout comme celui de Jésus.
Vous vous arrêterez pour l’autre, car n’étant pas aveugle vous voyez sa détresse et sa souffrance.
Vous voulez pour lui la vie et qu’il puisse avoir un espace pour exister dans sa différence !
Vous ne voyez en lui que sa richesse !
Par votre attachement au Christ vous pouvez aujourd’hui guérir. Quittez vos habitudes pour trouver un chemin nouveau avec l’autre, que ce soit celui ou celle qui a pu vous blesser, vous mépriser, vous déclarer la guerre. L’amour pour votre prochain se transformera en une proclamation pour la paix ! Elle créera un monde nouveau.
La lumière du Christ vient sans cesse se mettre là où il fait nuit encore.
Votre tâche est sublime, elle est grande comme l’humanité. Heureusement elle vient prendre place là où justement il manquait de la place. Qu’elle brille en chacun de vous comme elle a brillé dans le cœur de l’aveugle-né !
N’êtes-vous pas tous des mendiants de lumière ?
Jean, messager de la Lumière "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire