Le démon utilise tous les moyens pour persécuter les hommes et en particulier ceux de bonne volonté. Cette haine du monde, loin de vous séparer du Seigneur et comme le dit notre bien-aimé Jean, ne peut qu’accroître votre besoin de prodiguer le bon exemple, de diffuser la Bonne Nouvelle, de prier et de faire prier.
Avec toute notre affection et en union de prières
Robert et Yvette
Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 94 : Chrétienté et persécutions - Message du 30 novembre 2005 -
Notre Dame de Fatima soutiens nous sans cesse ... |
Hélas ! beaucoup demeurent insensibles à Son amour : «Si le monde vous hait, - dit Jésus - sachez que moi, il m’a pris en haine avant vous». (Jn 15,18)
Certes, il ne s’agit pas d’une haine secrète qui reste tapie au fond des cœurs, mais d’une opposition active qui va jusqu’à la persécution. Si les hommes ont persécuté le Christ Jésus, ils vous persécutent également, surtout si vos actions, en étant conformes à l’Évangile sont porteuses de fruits.
Vous serez contredits si ce n’est persécutés, parce que vous dérangez ceux qui, tout en voulant donner l’impression qu’ils sont hommes de bien, œuvrant pour Dieu, sont en fait excessifs en affichant des théories extrémistes dont le but est de déstabiliser l’humanité.
D’autres encore, et c’est si dommage, considèrent Jésus non pas comme Fils de Dieu mais comme un simple prophète comme Moïse, Elie, Isaïe…
St Jean Paul II prie pour nous... |
Le chrétien a cette grâce d’échapper au monde matérialiste qui est le monde du refus de Dieu. On ne lui pardonnera pas cette liberté filiale dans l’obéissance à Dieu, comme des hommes ne l’ont pas pardonnée aux disciples de Jésus. D’ailleurs le Christ Jésus leur avait bien dit : « Puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison le monde vous hait. » (Jn 15,19)
En réalité, cette haine du monde ne fait pas échec à Dieu et encore moins à Son dessein de salut, car l’œuvre de haine, la persécution, loin de vous séparer du Sauveur, renforce la relation au Fils et au Père.
Évoquez Jésus qui a aussi obéi jusqu’à la mort...
D’autres hommes continuent de haïr au long de l’histoire tous ceux que Jésus envoie ...
Le procès intenté à Jésus, procès qui L’a mené à la Croix se perpétue encore contre Son Église sainte. Le chrétien serviteur « n’est pas plus grand que son maître », comme disait Jésus au moment du lavement des pieds. De même, l’Église servante et épouse de son Seigneur a un destin de service et un destin d’obéissance inconditionnelle à l’Esprit de Dieu.
L’Église ne se précipite pas vers l’incompréhension, pas plus qu’elle ne défie les persécuteurs. Il n’y a aucun masochisme, aucun goût de l’échec. Il en coûtera toujours d’aimer et de servir le Christ et cette certitude de reproduire le mystère du Christ à travers les persécutions évitera en vous tout étonnement et tout scandale.
Malgré toutes les persécutions que vous subissez et encore mieux à cause de cela, tout votre amour doit vous porter, sans exception, à vous intéresser aux souffrances des hommes de la terre quels qu’ils soient, oui, quels qu’ils soient, mais également aux pauvres âmes qui expient leurs péchés en Purgatoire ....
Votre mission à tous, le temps pressant, est de donner le bon exemple, de diffuser la Bonne Nouvelle, de prier et de faire prier pour vos défunts.
La nuit aussi bien que le jour doit faire monter au Ciel vos plus ardentes prières ....
La prière est la signature de ceux qui sont dans le camp de Dieu !
Jean messager de le lumière "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire