Le Rosaire est une prière du cœur qui vous permet de méditer la Parole de Dieu et donc de bien assimiler la Communion Eucharistique comme la Sainte Vierge Marie qui gardait dans son cœur tout ce que Jésus faisait et disait. Comme le dit notre bien-aimé Jean c’est en priant et en méditant le Rosaire que le projet de Dieu pénétrera et inondera votre cœur de l’amour du Ciel...
Avec toute notre affection et en union de prières
Robert et Yvette
Livre Tome 7 : Choisir l'amour de Dieu
Page 85 : Le Rosaire, prière biblique - Message du 28 février 2013 -

Ne négligez pas la prière du Rosaire qui vous met en relation intime avec le Seigneur Jésus et sa maman la Sainte Vierge Marie.
Le fait de prendre le chapelet entre vos mains vous permet de quitter vos charges temporelles pour pénétrer dans une atmosphère spirituelle qui entoure la récitation du Chapelet.
Mystiquement, le Rosaire vous transporte dans la maison de Nazareth tout auprès de la Sainte Vierge Marie, où elle accompagne la croissance et la vie humaine du Seigneur Jésus.

C’est en priant et en méditant le Rosaire que le projet de Dieu pénétrera et inondera votre cœur de l’amour du Ciel. C’est bien avec la Sainte Vierge Marie que vous priez, en vous mettant à ses côtés et à son regard pour voir et vivre la vie de Son Fils le Christ-Jésus, autant dans les moments joyeux, lumineux, douloureux et glorieux. Ainsi, vous vivrez intensivement les différents mystères et votre cœur battra à l’unisson du sien...
Il est bien certain qu’au cours de la prière, il peut arriver que votre esprit vagabonde vers toutes sortes d’images, d’idées et d’émotions. Pour barrer la route à ce blocage intérieur, c’est avec encore plus d’intensité que vous devez reprendre et répéter en les vivant les Ave Maria.

En résumé, le Rosaire est une prière biblique, toute remplie de la Sainte Ecriture.
Elle est une prière du cœur, dans laquelle la répétition de l’Ave Maria oriente votre pensée vers le Christ-Jésus, et se fait ainsi prière confiante à sa et votre Maman.
C’est une prière qui aide à méditer la Parole de Dieu et à assimiler la Communion Eucharistique, sur le modèle de la Sainte Vierge Marie qui gardait dans son cœur tout ce que Jésus faisait et disait.
Jean, votre messager d’Espérance "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire