Entrer dans la Jérusalem céleste ... |
Comme de dit si bien notre bien-aimé Jean, vous trouverez toujours une parcelle de Dieu même dans le visage qui vous semblera le plus détestable.
Avec toute notre plus grande affection et en union de prières
Robert et Yvette
Livre tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste.
Page 49 : Rencontrer le visage du Christ - Message du 1er juin 2005 -
" Il s’agit de regarder le premier visage qui se présente à vous pour vous assurer que la vie n’est pas une illusion et qu’il y a une vérité de la vie.
Méditez sur le visage de Jésus qui, vous pouvez bien le concevoir, est en réalité nettement plus sublime et merveilleux que les représentations que vous en connaissez. Jésus étant la parole vivante de Dieu, vous ne pouvez imaginer Son regard d’amour dans l’incomparable splendeur de Son visage divin. D’ailleurs, l’Évangile vous permet à plusieurs reprises de rencontrer le visage de Jésus, réfléchissez sur ces rencontres.
Quand vous priez vous vous présentez devant Dieu.
Vous n’avez pas à douter, Dieu est bien là quand, avec tout votre cœur, vous entrez dans la prière.
Le visage est le reflet de l'âme... |
Pensez à la transfiguration du Seigneur où ses disciples ont vu Son visage contemplant Son Père et Lui parlant. A cet instant, où Il est en communion directe avec Lui, les apôtres ont vu resplendir sur Son visage et sur Ses vêtements la puissance de notre Créateur. Il en est ainsi des visages humains dont les traits portent des reflets de vie et de mystère et, suivant leur personne, il vous sera inspiré respect, tranquillité, paix ou encore confiance. S’ils sont saints ou sages vous pourrez trouver tout cela dans une même personne.
Sachez qu’en chaque homme et même dans celui qui vous paraît le plus détestable vous trouverez toujours une parcelle du visage de Dieu. Le visage est le reflet de l’âme, aussi il peut arriver que des personnes qui ne sont point belles de figure le soient par la beauté de leur âme. Si le visage et particulièrement l’expression des yeux d’une personne vous paraissent beaux, considérez l’âme qui les gouverne. Une personne fort laide peut être couverte d’un voile extrêmement beau et vous serez touchés par la beauté de ce voile.
Seule une intervention de Dieu peut vous aider à comprendre et mettre en application la parole du Père éternel quand Il dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le! » (Mc 9,7) En faisant appel à l’Esprit Saint, écoutez Jésus pour entendre Celui que vous pouvez rencontrer en restant vous-même.
Jésus rend possible à la fois Sa présence et l’insaisissable.
C’est en priant que vous pouvez parler à Dieu.
Prier est se mettre en présence de l’Éternel et se relier à Son immensité.
Sa présence laisse filtrer sur le visage de la personne qui prie le rayonnement de Sa gloire.
L’Évangile vous incite au désir de voir le visage de Dieu. Ce désir est exaucé dans la personne même de Jésus : « Qui m’a vu, a vu le Père », dit Jésus. (Jn 14,9)
Sur le visage de Jésus de Nazareth, vous voyez à la fois le visage divin de l’homme et le visage humain de Dieu. Puis Il affirme la venue de l’Esprit Saint. Pour vous également le Saint-Esprit vous mettra en contact avec Dieu. Dieu a pris chair en la personne de Jésus et Il exprime constamment Sa présence dans les sacrements de l’Église, célébrés et vécus sous l’autorité des douze apôtres et de leurs successeurs. Le baptême ramène toute chose à Jésus-Christ et insuffle en toute réalité humaine une signification éternelle.
Situez-vous devant l’immensité de Dieu, afin de vous vêtir de cette beauté intérieure qui vous ouvrira l’entrée dans la Jérusalem céleste où resplendira l’infini amour de Dieu.
Jean, messager d'Espérance "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire